Notre travail est divisé en six parties. Après des explications concernant les objectifs, les hypothèses et la méthodologie, nous abordons sous un angle théorique la problématique du cyberharcèlement en général. La troisième partie comporte des données chiffrées en ce qui concerne le cyberharcèlement en Europe et plus particulièrement au Luxembourg. Ensuite, nous présentons quelques mesures de prévention du cyberharcèlement utilisées dans des établissements scolaires à l’étranger avant de nous concentrer dans la cinquième partie sur la présentation du dispositif de prévention du LAML. La dernière partie comporte la présentation des données de notre recherche. Le premier objectif de notre recherche, basée sur l’exploitation d’un échantillon de questionnaires d’élèves de 7e et de témoignages écrits et oraux d’élèves médiateurs, est de constater la problématique du cyberharcèlement au LAML. Il s’agit ensuite de mesurer l’incidence du dispositif de prévention tel qu’il est appliqué au lycée dans le but de le peaufiner afin de réduire au maximum l’apparition de ce phénomène atroce. Note travail s’achève par une conclusion où nous constatons que la problématique du cyberharcèlement est bien réelle et présente au LAML mais que sa prevalence reste assez faible. Ce résultat positif devrait encourager la communauté scolaire du LAML à poursuivre son travail de prévention.