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Travaux de candidature

Bibliothèque en ligne

L'économie circulaire et le défi de son application au Grand-Duché de Luxembourg

Origer Françoise

Ce travail de candidature évalue qualitativement l’application de l’économie circulaire au Luxembourg. Pour ce faire, des enquêtes auprès de professionnels faisant face au niveau du défi de l’application de l’économie circulaire sont analysées. Le but de la recherche est de situer les entreprises, le secteur public et les ménages par rapport à ce défi. Les résultats de la recherche montrent clairement que l’application de l’économie circulaire constitue un...

L’OSTPOLITIK DE LA RFA : ENTRE RECONCILIATION POLITIQUE ET STRATEGIE ECONOMIQUE (1963-1975)

Raus Rachèle

Ce travail de candidature s’inscrit dans le prolongement de recherches, réalisées dans le cadre de mes études supérieures à l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne et progressivement consacrées à la politique d’ouverture à l’Est (Ostpolitik) du gouvernement ouestallemand entre 1963 et 1989. Pour ce mémoire, mes recherches se sont concentrées sur les imbrications politiques et économiques de l'Ostpolitik entre 1963 et 1975. 

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La crise économique financière grecque

Emeringer Tom

La Commission Nationale des Programmes en Informatique (CNPI) du Luxembourg a créé un Groupe de Travail (GT) pour réformer le cours d'informatique de la 10TG. Dans le cadre de ce travail de candidature (TC), intitulé « Analyse et étude des besoins en matière de connaissances et de compétences en bureautique qu'un élève d'une première classe du cycle moyen orienté vers la technique générale devra acquérir en vue de l’élaboration d’un cours correspondant. »,...

Documents à télécharger

Elaboration d’un programme d’études et d’un support didactique pour un nouveau cours en économie pour les classes de 10e et 11e de la formation administrative et commerciale

Kauffmann Laure

A partir du constat que le cours actuel « Economie d’entreprise » en classes de 10e et 11e de la formation administrative et commerciale n’était plus d’actualité et ne répondait plus aux besoins ni des enseignants, ni des élèves, nous nous sommes mis à développer un programme d’études et une structure du support didactique pour un nouveau cours d’introduction à l’économie. Dans un premier temps, nous avons élaboré et réalisé un sondage «...