L’ÉCRITURE DE SOI : UNE EXPÉRIENCE IDENTITAIRE

by Pedrosa Sandy

Le présent travail de candidature intitulé : « L’écriture de soi : une expérience identitaire » est le résultat d’un projet pédagogique qui comporte trois volets. Le premier volet se focalise sur l’acquisition de nouvelles connaissances littéraires et d’analyse, le deuxième sur l’écriture de soi aussi bien lors d’un atelier d’écriture qu’individuellement à domicile et en groupes à l’école et le dernier sur l’ouverture...
mercredi 7 août 2019/Number of views (120)/Comments (0)/

L'importance des classes «mise à niveau» lors des passerelles à un niveau d'enseignement supérieur dans l'enseignement secondaire technique au Luxembourg.

by Jacoby Nora

Le but de ce travail est, à partir de la description quelques exemples de classes «mise à niveau», donc de classes qui, en une ou plusieurs années scolaires, donne la possibilité d'accéder à une classe dans laquelle un élève ne pourrait pas s'inscrire en suivant le cursus scolaire normal, de montrer à quel point ces classes sont importantes dans l'enseignement secondaire technique au Luxembourg, et en particulier de l'analyse de la classe 11CMMAN1 organisée par le...
lundi 6 août 2018/Number of views (3846)/Comments (0)/
RSS

Catégories