La tablette tactile munie d’un stylet : une étude de cas sur l’utilisation d’un nouvel outil de travail en classe pour l’enseignant

by Gomes Serodio Roberto

L’arrivée sur le marché de tablettes tactiles munies d’un stylet actif a changé le mode d’interaction humain-machine (IHM). Tandis que leur popularité tend à croître, la question se pose si ces outils sont transposables dans le travail des enseignants de tous les jours. Cette étude a comme objectif de sonder les perceptions des élèves et des enseignants par rapport à l’utilisation d’un tel outil par l’enseignant. Dans ce cadre, une étude de cas a été mise...
mercredi 7 août 2019/Number of views (2)/Comments (0)/

Articulations entre l’apprentissage coopératif avec décloisonnement en équipes d’experts et l’usage de tablettes tactiles pour évaluer la motivation et la performance scolaire des élèves.

by Hodzic Adnana

La recherche du présent travail de candidature a pour but d’explorer le lien entre différentes techniques d’apprentissage et la motivation et la performance scolaire des élèves. Même si la question de la motivation semble être un facteur central dans la société actuelle et que des études démontrent que la motivation est un élément déterminant dans la réussite scolaire des étudiants, on constate néanmoins que cette dernière n’est pas souvent prise en compte dans les méthodes...
vendredi 2 août 2019/Number of views (362)/Comments (0)/

Vers le cartable numérique : comment utiliser la tablette tactile en classe pour renforcer la dynamique participative des élèves et en tirer un intérêt pédagogique ?

by Schmitz Jean-Claude

Le présent travail de candidature résume et analyse la préparation et la réalisation d’un projet avec tablettes tactiles exécuté dans le module « BAJUR- s’initier au droit » en classe de 11e du régime technicien au Lycée Nic-Biever à Dudelange. Pendant cinq semaines, entre avril et mai 2014, les 19 élèves de cette classe ont disposé chacun d’un iPad lorsque trois chapitres du...
lundi 10 août 2015/Number of views (6717)/Comments (0)/
RSS

Theme picker

Catégories