ANIMER L'APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES À L'AIDE DE GEOGEBRA

by Haas Jérôme

Ce travail de candidature a pour objectif la réalisation, à l’aide du logiciel GeoGebra, de matériel didactique pour des supports digitaux, notamment en vue d’une utilisation dans des classes iPad. Il s’agit de de rendre l’apprentissage des mathématiques plus dynamique, interactif et ludique, et de renforcer ainsi la compréhension et la motivation des élèves. Dans une première partie sont exposés les résultats d’une recherche théorique, portant essentiellement...
mardi 6 août 2019/Number of views (122)/Comments (0)/

Animations et exercices interactifs en Geogebra en vue d’une meilleure assimilation du cours d’analyse

by Fis Arnaud

Ce travail de candidature a pour but d’intégrer des animations et exercices interactifs en Geogebra dans un cours d’analyse et plus particulièrement sur les fonctions pour le niveau de troisième de l’enseignement secondaire classique et/ou le niveau de onzième du régime technique général, en vue d’une meilleure assimilation de la matière enseignée et d’une motivation accrue de la part des élèves. La partie théorique de ce travail vise tout d’abord à...
mercredi 8 août 2018/Number of views (4479)/Comments (0)/

Problem-solving à l’aide de WolframAlpha et GeoGebra en classe de 1ère

by Luis Alberto Das Neves Fernandes Antonio et Nadine Zenner

Suite à la généralisation de l‟informatique, l‟utilisation de la Texas Instruments V200 a été introduite en 2003 dans les classes scientifiques de 3e , 2e et de 1ère. Cette calculatrice qui intègre le programme CAS, dispose du logiciel Derive qui avant 1995 (année de commercialisation de la TI-92) était uniquement disponible sur support informatique. Parallèlement à son introduction en milieu scolaire, l‟apparition...
jeudi 11 décembre 2014/Number of views (5445)/Comments (0)/
RSS

Catégories