Comment intégrer, dans l'enseignement des mathématiques en classe de 8 e , l'application eduMoodle comme outil d'accompagnement dans l'auto-évaluation des connaissances des élèves

by Hoornaert David

Dans mon travail de candidature, je décrirai la mise en place de la plateforme d’apprentissage eduMoodle dans un cours de mathématiques. Je me concentrerai surtout sur les aspects autocorrectifs d’eduMoodle et je ferai usage des tablettes mises à disposition par le Centre de gestion informatique de l’éducation. Dans la partie théorique, j’étudierai tout d’abord l’impact des TIC sur les différents types d’évaluation. Puis, je décrirai sous forme de...
jeudi 1 août 2019/Number of views (109)/Comments (0)/

Les mathématiques dans la nouvelle section « Architecture - Design - Développement Durable »

by Gras Jeff

Ce travail a pour origine la création d’un recueil d’applications qui fait suite à la détermination des besoins en mathématiques dans les disciplines du bloc « spécialisation » (architecture, construction et design) ainsi que dans les disciplines scientifiques (chimie et physique) enseignées dans les classes de 4e et 3e de la nouvelle section A3D. En même temps, on pourra trouver des points de correspondance en vue de favoriser l’interdisciplinarité entre toutes...
jeudi 1 août 2019/Number of views (103)/Comments (0)/

USAGES PEDAGOGIQUES EN MATHEMATIQUES DES QUESTIONNAIRES A CHOIX MULTIPLE DANS LES CLASSES DU CYCLE INFERIEUR DE L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE TECHNIQUE

by Guillaume Karine

Ce travail de candidature s’intéresse aux questionnaires à choix multiples et plus particulièrement à leur utilisation pédagogique en mathématiques, dans les classes du cycle inférieur de l’enseignement secondaire technique. Il s’articule autour de deux pôles : une approche d’abord théorique du sujet suivie d’une phase de mise en pratique. Ainsi, après avoir dressé un aperçu historique où l’on aborde la genèse des QCM et leur origine plutôt...
jeudi 9 août 2018/Number of views (4250)/Comments (0)/

Animations et exercices interactifs en Geogebra en vue d’une meilleure assimilation du cours d’analyse

by Fis Arnaud

Ce travail de candidature a pour but d’intégrer des animations et exercices interactifs en Geogebra dans un cours d’analyse et plus particulièrement sur les fonctions pour le niveau de troisième de l’enseignement secondaire classique et/ou le niveau de onzième du régime technique général, en vue d’une meilleure assimilation de la matière enseignée et d’une motivation accrue de la part des élèves. La partie théorique de ce travail vise tout d’abord à...
mercredi 8 août 2018/Number of views (4480)/Comments (0)/

Approche de l’algèbre par la résolution de problèmes

by Reding Jennifer

L’objectif de recherche consiste à fournir aux élèves du cycle inférieur de l’enseignement technique une compréhension plus profonde de l’algèbre à l’aide d’un catalogue de problèmes accompagnés d’analyses détaillées. Le but de ce travail est de proposer, pour les chapitres traitant de l’algèbre dans les classes du cycle inférieur, des activités d’introduction et d’approfondissement basées sur des situationsproblèmes. Les problèmes...
mardi 7 août 2018/Number of views (3718)/Comments (0)/

La motivation dans le cours de mathématiques

by Annette Sondag

L’objectif de la recherche dans le cadre de ce travail de candidature est d’analyser la motivation des élèves du cycle inférieur de l’enseignement secondaire technique pour déterminer des éléments qui la favorisent et de les intégrer dans des activités du cours.

lundi 8 décembre 2014/Number of views (5689)/Comments (0)/
RSS

Catégories