Enseigner la géographie en « 10. Klasse » au Schengen-Lycée

by Wengler Vanessa

Dans le cadre d’un projet, l’introduction à la climatologie a été conçue d’une façon tout à fait innovante. Le présent travail de candidature reprend en détail la mise en oeuvre de ce projet dans trois « 10. Klasse » du Schengen-Lycée Perl. Il s’est agi d’améliorer les savoirs et savoir-faire des élèves. La transmission des connaissances s’est faite grâce à des présentations orales en français langue étrangère. Le travail est divisé en trois...
lundi 13 août 2018/Number of views (4619)/Comments (0)/

LA CONSTRUCTION DE SAVOIRS ET DE SAVOIR-FAIRE DANS UNE PÉDAGOGIE DE PROJET

by Antonio Guedes

L’étude qui a été faite dans ce travail de candidature s’appuie sur la méthode de recherche appelée recherche-action qui repose sur l’observation des apprenants pendant la réalisation des activités proposées. Cette démarche a été menée dans une classe francophone du cycle inférieur (8TEA) dans le but d’analyser l’interaction des rapports entre élèves et...
lundi 20 octobre 2014/Number of views (5904)/Comments (0)/
RSS

Catégories