Un enseignement des mathématiques assisté par Symbolab© permet-il d’augmenter l’autonomie, la capacité d’autoévaluation et la motivation des élèves tout en différenciant selon le rythme des apprentiss

by Heymans Bob

L’objectif de ce travail est le développement d’une méthode d’enseignement basée sur une utilisation de Symbolab et qui vise une augmentation de l’autonomie, de la capacité d’auto-évaluation et de la motivation auprès de l’élève. Une analyse profonde de la notion du contrat didactique de Brousseau permet de séparer l’enseignement des mathématiques en deux éléments clés : d’un côté l’entraînement de routines et d’autre côté la...
mardi 6 août 2019/Number of views (0)/Comments (0)/

DÉVELOPPER DANS LE CADRE DU COURS DE FRANÇAIS DES COMPÉTENCES TRANSVERSALES ET DISCIPLINAIRES À TRAVERS UNE ÉTUDE COMPARATIVE DES OEUVRES DE TAHAR BEN JELLOUN ET NABIL BEN YADIR

by Büchler Anne

La recherche du présent travail de candidature portera sur les sciences de l’éducation. Il s’agira d’aborder dans le cours de français d’une classe du cycle moyen ou supérieur, l’oeuvre de Tahar Ben Jelloun Le Racisme expliqué à ma fille ainsi que La Marche, oeuvre cinématographique de Nabil Ben Yadir. Ces oeuvres réaffirment la nécessité de redéfinir la place de l’Autre dans notre société. Nabil Ben Yadir met en scène La Marche des Beurs de 1983....
lundi 6 août 2018/Number of views (3580)/Comments (0)/
RSS

Theme picker

Catégories