DÉVELOPPER DANS LE CADRE DU COURS DE FRANÇAIS DES COMPÉTENCES TRANSVERSALES ET DISCIPLINAIRES À TRAVERS UNE ÉTUDE COMPARATIVE DES OEUVRES DE TAHAR BEN JELLOUN ET NABIL BEN YADIR

by Büchler Anne

La recherche du présent travail de candidature portera sur les sciences de l’éducation. Il s’agira d’aborder dans le cours de français d’une classe du cycle moyen ou supérieur, l’oeuvre de Tahar Ben Jelloun Le Racisme expliqué à ma fille ainsi que La Marche, oeuvre cinématographique de Nabil Ben Yadir. Ces oeuvres réaffirment la nécessité de redéfinir la place de l’Autre dans notre société. Nabil Ben Yadir met en scène La Marche des Beurs de 1983....
lundi 6 août 2018/Number of views (3708)/Comments (0)/

ELABORATION D’UN SYLLABUS POUR LE COURS DE CONNAISSANCE DU MONDE CONTEMPORAIN PORTANT SUR LA PARTIE « L’INDIVIDU ET LA SOCIÉTÉ »

by Patrick Manternach

Le travail de candidature traite, d’une part du processus d’élaboration d’un syllabus pour le cours de « Connaissance du monde contemporain » pour les classes de 13e du Lycée technique pour professions éducatives et sociales et, d’autre part du contenu du syllabus en lui-même. Par le biais de questionnaires, les besoins et attentes des populations visées par la confection d’un support de cours ont été...
vendredi 12 décembre 2014/Number of views (5838)/Comments (0)/
RSS

Theme picker

Catégories