Méthodes mises en oeuvre :
Pour ce qui est du matériel didactique, les supports sont variés. Afin de favoriser l'interactivité des élèves dans une approche socio-constructiviste, les apprenants ont également travaillé en autonomie, lors de recherches par exemple, ou en semi-autonomie (via des activités réalisées à l'aide du gestionnaire d'exercices autocorrectifs nommé « Gyana » et mis à disposition par mySchool!). Des supports audiovisuels et sonores, des exercices interactifs ainsi que des activités d'expression orale faisaient partie intégrante des contenus des cours pour ainsi favoriser l'adaptation des élèves à différentes formes d'apprentissage et les préparer au mieux aux exigencies du programme prévu dans le module.
Résultats obtenus:
Les élèves ont ainsi pu approfondir leur méthode de recherche et développer leur autonomie dans le cadre des apprentissages prévus dans le programme du module. J'ai utilisé le LMS iTunes U pour créer des scénarios pédagogiques ainsi que pour stocker et transmettre aux élèves et à la communauté enseignante les contenus des cours. Au niveau personnel, j'ai pu expérimenter de nouvelles méthodes d'enseignement et développer mon savoir-faire professionnel, puisque je me suis initiée à des formes d'apprentissage de plus en plus sollicitées par les élèves et de plus en plus présentes dans notre société.