Gestion de l'hétérogénéité : Le concept de la « Classe inversée » est-il un moyen probant pour aborder cette problématique avec de jeunes adultes ?

by Cannels Tamara

Ce Travail de candidature vise à déterminer si la méthode d’enseignement de la Classe inversée est adaptée à la gestion de l’hétérogénéité rencontrée dans une classe de jeunes adultes au sein de l’École nationale pour adultes (ENAD). En effet, l’ENAD accueille une grande diversité d’élèves qui se distinguent par leur dernière année scolaire réussie, le temps passé depuis leur dernière fréquentation d’un établissement scolaire, leur vécu, ainsi que leur...
mardi 6 août 2019/Number of views (472)/Comments (0)/

La différenciation pédagogique : un outil pour gérer l’hétérogénéité dans les classes et améliorer la découverte, l’organisation et l’efficacité

by Charlène Branco

Le présent travail rend compte de la mise en place d’un enseignement différencié en classe de 10ème du régime secondaire technique. Dans une première partie, je présente la pédagogie différenciée et souligne son évolution et l’importance qu’elle joue dans l’enseignement. J’aborderai également les concepts des intelligences multiples (IM) et de la motivation qui...
lundi 20 octobre 2014/Number of views (5478)/Comments (0)/

Développer les compétences liées à l’auto-évaluation des élèves dans la discipline « Communication Professionnelle et Organisation » par le biais d’outils favorisant leur auto-évaluation

by Maria Paula Dos Anjos Carvalho

J’ai toujours tenu à offrir aux élèves la possibilité de progresser par eux-mêmes. Très tôt, j’étais convaincue de l’importance pour les élèves de pouvoir s’auto-évaluer. Dans mon introduction, je mets mon projet en relation avec les défis auxquels doit faire face l’École aujourd’hui ainsi qu’avec les trois priorités fixées par le MEN : la prise en...
jeudi 28 août 2014/Number of views (3167)/Comments (0)/
RSS

Theme picker

Catégories