Phone No.
(+352) 247-85187
Email us
secretariat@script.lu
Address
33, Rives de Clausen
L-2165 Luxembourg

www.bibliotc.lu

Travaux de candidature

Bibliothèque en ligne

Nutzung eines außerschulischen Lernortes zur Bildung von Nachhaltigkeit im Rahmen des naturwissenschaftlichen Unterrichts am Beispiel des ökologischen Parks des Campus Merten

Folscheid Lynn

Ausgangspunkt dieser Arbeit war die Eröffnung des ökologischen Parks des Campus Merten in Diekirch im Mai 2011. Um die neue Einrichtung optimal zu nutzen, sollte eine Arbeitsmappe mit Arbeitsblättern erstellt werden, die von allen Lehrpersonen die den Lehrgarten mit Schülern besuchen wollen, eingesetzt werden könnte. Hauptziel war es, den Schülern die Natur und das Thema Ökologie näherzubringen. Im Laufe der Zeit wurde die Bildung zur nachhaltigen Entwicklung der Mittelpunkt dieser...

Documents à télécharger

Élaboration de plusieurs séquences d'enseignement en sciences naturelles en 8e et 9e des classes d'insertion de l'enseignement secondaire technique

Dias Da Silva Ingrid

Les classes d’insertion sont des classes du cycle inférieur (7e, 8e, 9e) de l'enseignement secondaire technique destinées aux élèves non autochtones arrivés au Luxembourg depuis moins de 5 ans. De plus en plus de lycées proposent de telles classes à travers le pays et par conséquent davantage d'enseignants sont amenés à enseigner leur branche, y compris les sciences naturelles, en langue française. Les titulaires enseignant les sciences naturelles dans des classes...

Documents à télécharger

L’interdisciplinarité au centre de l’apprentissage en section « sciences naturelles » - Mise en place d’une culture de travail interdisciplinaire en classe de 4e GSN

by Godziewski Justine

La section « Sciences naturelles » (SN), a vu le jour en 2014-15 au Lycée Michel Lucius. Elle vise à offrir aux élèves une formation solide en sciences naturelles grâce à une approche pédagogique favorisant le développement de compétences. L’accent est mis sur une approche interdisciplinaire de la matière, promouvant ainsi la compréhension de phénomènes naturels complexes. C’est dans ce cadre que s’inscrit ce travail de candidature, en proposant deux stratégies...