La tablette tactile munie d’un stylet : une étude de cas sur l’utilisation d’un nouvel outil de travail en classe pour l’enseignant

by Gomes Serodio Roberto

L’arrivée sur le marché de tablettes tactiles munies d’un stylet actif a changé le mode d’interaction humain-machine (IHM). Tandis que leur popularité tend à croître, la question se pose si ces outils sont transposables dans le travail des enseignants de tous les jours. Cette étude a comme objectif de sonder les perceptions des élèves et des enseignants par rapport à l’utilisation d’un tel outil par l’enseignant. Dans ce cadre, une étude de cas a été mise...
mercredi 7 août 2019/Number of views (0)/Comments (0)/

Apprendre l’économie par la pratique ! Intégration du projet Mini-entreprise de la JEL dans le curriculum de l’enseignement de l’économie de gestion en 3e et 2e CG.

by Heiter Laurent

Ce travail de candidature propose une intégration du projet Mini-entreprise, offert par « l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg » (JEL), dans le cours d’économie de gestion des classes de 3e et de 2e de la section G de l’enseignement secondaire classique. Le présent travail est subdivisé en deux grandes parties, une partie théorique et une partie empirique. La partie théorique donne au lecteur non seulement un aperçu du projet Minientreprise (mise en place,...
jeudi 1 août 2019/Number of views (114)/Comments (0)/
RSS

Catégories