Le théâtre plurilingue : un projet d’écriture. Comment envisager une ouverture du cours de français dans une classe de IIIe

by Schoellen Nadja

Comme le titre de mon travail de candidature laisse deviner, le projet qui est présenté dans ce travail et qui a été réalisé en 2016/2017 dans une classe de IIIe non littéraire du cycle supérieur de l’enseignement secondaire classique à l’Atert Lycée à Redange comportait plusieurs volets : le plurilinguisme, le théâtre et l’écriture créative. L’enseignement des langues au Luxembourg, malgré le caractère multilingue et multiculturel du pays, consiste encore trop...
mercredi 7 août 2019/Number of views (162)/Comments (0)/

„Bühne, Bretter, die die innere Welt verändern.“ Entwurf eines theaterpädagogischen Wahlpflichtfachs in der ErzieherInnenausbildung

by Weyland Sally

Die vorliegende Arbeit verfolgt das Ziel, unter Berücksichtigung der Rahmenbedingungen des Lycée Technique Pour Professions Educatives et Sociales, kurz LTPES, ein Konzept eines Lehrplans für das Wahlpflichtfach Théâtre im Bereich „Expression et Animation“ am LTPES vorzustellen. Ein Exkurs in die Begriffsbestimmung und Entwicklung der Theaterpädagogik, sowie die Etablierung dieser recht jungen Fachrichtung in der luxemburgischen Kulturszene, sollen das Potential der...
mardi 7 août 2018/Number of views (4029)/Comments (0)/
RSS

Catégories