L’accompagnement des infirmiers tuteurs, nouvellement formés à cette fonction, permet-il aux apprenants infirmiers du LTPS de mieux se situer dans leur processus d’apprentissage

by Cunin Myriam

Ce travail de candidature a pour objectif d’être un moyen de communication et d’évaluation formative en enseignement clinique entre apprenants[1], infirmiers tuteurs, équipe pédagogique et chefs d’unité de soins dans une organisation apprenante[2]. Dans une telle institution, il y a donc différents partenaires qui ont un rôle important « et leurs responsabilités sont interreliées[3] ». Cependant leur but principal est d’aider l’élève/...
jeudi 9 août 2018/Number of views (4792)/Comments (0)/

Boule & Bill Une initiation à l’esprit d’entreprendre à l’Ecole fondamentale

by Pascale Strauss

Le premier chapitre est entièrement dédié aux différents aspects de l’esprit d’entreprendre. Il s’agit d’une attitude active consistant à être disposé à prendre des risques, à assumer de la responsabilité et à former soi‐même son futur. Une description de l’organisation de l’enseignement fundamental au Luxembourg ainsi que l’enseignement par competences a fait ressortir...
jeudi 6 août 2015/Number of views (5645)/Comments (0)/
RSS

Theme picker

Catégories