L’accompagnement des infirmiers tuteurs, nouvellement formés à cette fonction, permet-il aux apprenants infirmiers du LTPS de mieux se situer dans leur processus d’apprentissage en restant motivés

CUNIN MYRIAM

Dans une vision de développement et de renouvellement continu des apprentissages, il est essentiel pour moi  de travailler dans un partenariat collaboratif afin de  faciliter le développement des compétences des étudiants en soins infirmiers et de leur permettre de devenir des praticiens réflexifs. Mes conclusions d’analyse de mon mémoire pédagogique remis en octobre 2015 dont le titre était « Comment développer la complémentarité entre l’équipe soignante...
mercredi 22 juillet 2020/Number of views (42)/Comments (0)/

La simulation en santé au Lycée Technique pour Professions de Santé Du briefing au débriefing : l’évaluation des deux concepts-clés, un moyen pour analyser la conduite de la simulation en santé au Lyc

by Hoffmann Muad

Contexte et objectifs : Ce travail de candidature vise l’évaluation de la conduite des séances de simulation en santé réalisée par les équipes de débriefeurs au LTPS. L’analyse s’est faite exclusivement sur base des étapes de briefing et de débriefing. Les objectifs spécifiques visaient dans un premier temps l’identification des compétences et postures spécifiques des débriefeurs. Puis, il s’agissait de dégager, à l’aide de celle-ci, la qualité de la...
mercredi 7 août 2019/Number of views (13)/Comments (0)/
RSS

Theme picker

Catégories