Le portfolio de la mémoire

by Woltz Xavier

L’objectif principal du travail de candidature est de développer le « travail de mémoire » auprès des apprenants au sein de l’Ecole nationale pour Adultes (ENAD) à travers la réalisation d’un portfolio de la mémoire contenant des productions en lien avec les lieux de mémoire luxembourgeois du XIXe et XXe siècles. Le projet amène les apprenants à se pencher sur la mémoire collective et l’histoire en étudiant de manière particulière les lieux de mémoire dans...
mardi 6 août 2019/Number of views (423)/Comments (0)/

Gestion de l'hétérogénéité : Le concept de la « Classe inversée » est-il un moyen probant pour aborder cette problématique avec de jeunes adultes ?

by Cannels Tamara

Ce Travail de candidature vise à déterminer si la méthode d’enseignement de la Classe inversée est adaptée à la gestion de l’hétérogénéité rencontrée dans une classe de jeunes adultes au sein de l’École nationale pour adultes (ENAD). En effet, l’ENAD accueille une grande diversité d’élèves qui se distinguent par leur dernière année scolaire réussie, le temps passé depuis leur dernière fréquentation d’un établissement scolaire, leur vécu, ainsi que leur...
mardi 6 août 2019/Number of views (479)/Comments (0)/
RSS

Theme picker

Catégories