Une étude comparative
by Sandro Neumann
Ecole luxembourgeoises vs école européennes
Une étude comparative
Résume
Depuis leur création en 1953, les Ecoles européennes se développent partout très significativement. Dans notre pays aussi, le nombre croissant d'écoles européennes agréées témoigne du succès de ce nouveau concept. De son côté, le gouvernement luxembourgeois s'est toujours montré soucieux d'améliorer en permanence les méthodes et les moyens du système éducatif national, pour offrir aux élèves...
La diversité des élèves en situation d’apprentissage En particulier le cas de l’autisme et les problèmes de concentration
Linda Denys
Chaque élève a sa propre façon d’apprendre. En outre, l’apprentissage est fortement conditionné par de nombreux facteurs internes et externes à l’élève. L’objectif principal de ma recherche du présent travail est la compréhension et l’amélioration de la situation d’apprentissage des élèves.
Le calcul algébrique au cycle inférieur et ses applications en géométrie
David Burg
Ce document est un support didactique qui donnera la possibilité d’analyser en détail
l’algèbre au cycle inférieur et ses liens inhérents avec la géométrie. Afin de faciliter le transfert
de ce savoir algébrique, il est prévu après chaque partie algébrique, d’insérer un chapitre
consacré aux applications géométriques y relatives. Chaque chapitre proposera des exercices
d’entraînement qui seront résolus dans une partie de corrigé modèle, rajouté à la fin...
Comment aider l'élève à appréhender la modélisation
Cours interdisciplinaire d'initiation à la symétrie moléculaire.
Myriam Scholtes
Pour mon travail de candidature, j'ai elaboré un cours qui fait intervenir deux disciplines différentes : les mathématiques et la chimie. Ces disciplines sont, à mon avis, trop souvent considérées isolément. Dans l'optique de surmonter ces cloisonnements disciplinaires, j'ai rédigé un cours sur la symetrie moléculaire. A travers ce cours, j 'espère illustrer que les mathématiques fournissent des outils a la chimie.
Dérivations Musicales
Vien Gaëlle
De tous temps, nombre de compositeurs furent aussi de brillants mathématiciens. Or, quels liens peuvent bien entretenir deux disciplines que tout semble opposer de prime abord, l’une étant l’expression même de la créativité artistique de l’homme, alors qu’on prête à l’autre la réputation d’être une science exacte ayant la rigueur comme serviteur fidèle ?