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27Sep

Ugly Food is Beautiful

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Notre action « Ugly Food is Beautiful» vise à remettre en question les normes superficielles auxquelles sont soumis surtout les fruits et légumes, mais aussi d’autres aliments. Bien avant qu'ils ne nous parviennent, les produits sont soigneusement inspectés à la recherche de défauts physiques. 20 à 40 % des fruits et légumes sont jetés avant d'atteindre les commerces parce qu'ils ne répondent pas aux exigences esthétiques. Ceci représente des milliards de kilos de produits sains et de qualité qui ne sont pas consommés parce qu'ils ne sont pas beaux.

Il n'y a rien de fondamentalement mauvais dans ces aliments qui sont gaspillés. En général, ces produits qualifiés comme "moches" sont simplement déformés, bosselés ou d'une taille différente du standard auquel les clients s'attendent. Pourtant, aucune de ces caractéristiques physiques ne modifie le goût et la valeur nutritive du produit. Les fruits et légumes moches sont tout aussi sains que leurs homologues esthétiques.

Avec ce changement d’habitudes, Restopolis se veut précurseur à les mettre à l'honneur en cuisine collective. Désormais nous travaillerons dans nos cuisines ces produits qualifiés comme "moches", ceci dans le but de réduire le gaspillage alimentaire - RestoGoal #5 de notre programme d'action "Food4Future" (http://www.food4future.lu).

Parallèlement, Restopolis encourage ses convives à acheter des produits qui ont un aspect bizarre ou différent. La prochaine fois que vous ferez donc vos courses, choisissez le fruit le plus laid, car tous les produits méritent d'être aimés. Après tout, c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte.

Mit "Ugly Food is Beautiful" wollen wir die oberflächlichen Standards in Frage stellen, denen vor allem Obst und Gemüse, aber auch andere Lebensmittel unterworfen sind. Lange bevor sie bei uns eintreffen, werden die Produkte sorgfältig auf physische Mängel untersucht. 20-40 % der Obst- und Gemüsesorten werden weggeworfen, bevor sie in die Läden kommen, weil sie nicht den ästhetischen Anforderungen entsprechen. Das sind Milliarden Kilo gesunder, hochwertiger Produkte, die nicht konsumiert werden, weil sie nicht schön sind.

An diesen Lebensmitteln die verschwendet werden gibt es nichts auszusetzen. In der Regel sind diese als "hässlich" bezeichneten Produkte einfach verformt, verbeult oder haben eine andere Größe als die, die der Kunde erwartet. Keines dieser physikalischen Merkmale verändert jedoch den Geschmack und den Nährwert des Produkts. Hässliches Obst und Gemüse ist genauso gesund wie sein ästhetisches Gegenstück.

Angesichts dieser veränderten Gewohnheiten möchte Restopolis ein Vorreiter sein, wenn es darum geht, diese Lebensmittel in Gemeinschaftsküchen zu würdigen. Von nun an werden wir mit diesen "hässlichen" Produkten in unseren Küchen arbeiten, um die Lebensmittelverschwendung zu reduzieren - RestoGoal #5 unseres Aktionsprogramms "Food4Future" (http://www.food4future.lu).

Gleichzeitig ermutigt Restopolis seine Gäste, Produkte zu kaufen, die ungewöhnlich oder anders aussehen. Wenn Sie also das nächste Mal einkaufen gehen, wählen Sie das hässlichste Obst, denn alle Produkte verdienen es, geliebt zu werden. Schließlich kommt es auf das an, was drin ist.

Our action plan "Ugly Food is Beautiful" aims to challenge the superficial standards to which fruits and vegetables, but also other foods, are subjected. Long before they reach us, produce is carefully inspected for physical defects. 20 to 40% of fruits and vegetables are thrown away before they reach the stores because they do not meet the aesthetic requirements of the customers. This represents billions of pounds of healthy, quality produce that is not consumed because it is not beautiful.

There is nothing inherently wrong with these wasted foods. Typically, these products labeled as "ugly" are simply misshapen, lumpy, or a different size than the standard customers expect. Yet none of these physical characteristics alter the taste or nutritional value of the product. Ugly fruits and vegetables are just as healthy as their aesthetic counterpart

With this change in habits, Restopolis wants to be the first to honor them in its kitchens. From now on, we will be working with these "ugly" products in our kitchens in order to reduce food waste - RestoGoal #5 of our "Food4Future" action program (http://www.food4future.lu).

At the same time, Restopolis encourages its diners to buy products that look weird or different. So the next time you go shopping, pick the ugliest fruit, because all produce deserves to be loved. After all, it's what's inside that counts.

Notre action « Ugly Food is Beautiful» vise à remettre en question les normes superficielles auxquelles sont soumis surtout les fruits et légumes, mais aussi d’autres aliments. Bien avant qu'ils ne nous parviennent, les produits sont soigneusement inspectés à la recherche de défauts physiques. 20 à 40 % des fruits et légumes sont jetés avant d'atteindre les commerces parce qu'ils ne répondent pas aux exigences esthétiques. Ceci représente des milliards de kilos de produits sains et de qualité qui ne sont pas consommés parce qu'ils ne sont pas beaux.

Il n'y a rien de fondamentalement mauvais dans ces aliments qui sont gaspillés. En général, ces produits qualifiés comme "moches" sont simplement déformés, bosselés ou d'une taille différente du standard auquel les clients s'attendent. Pourtant, aucune de ces caractéristiques physiques ne modifie le goût et la valeur nutritive du produit. Les fruits et légumes moches sont tout aussi sains que leurs homologues esthétiques.

Avec ce changement d’habitudes, Restopolis se veut précurseur à les mettre à l'honneur en cuisine collective. Désormais nous travaillerons dans nos cuisines ces produits qualifiés comme "moches", ceci dans le but de réduire le gaspillage alimentaire - RestoGoal #5 de notre programme d'action "Food4Future" (http://www.food4future.lu).

Parallèlement, Restopolis encourage ses convives à acheter des produits qui ont un aspect bizarre ou différent. La prochaine fois que vous ferez donc vos courses, choisissez le fruit le plus laid, car tous les produits méritent d'être aimés. Après tout, c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte.

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