blog

22Jun

AntiGaspi 2 go - RestoGoal #5- Lutte contre le gaspillage alimentaire

food4future, restogoal#5 | View Counts (100) |Return|
0 ( 0 reviews)
|

« AntiGaspi 2 go by Restopolis » est un projet pilote que Restopolis a élaboré sur demande du Maacher Lycée (MLG) et en étroite collaboration avec la communauté scolaire dudit lycée. Ce lycée est un des nombreux établissements scolaires de l’enseignement secondaire qui s’engagent depuis des années dans le domaine du développement durable. Tous les projets du Maacher Lycée qui portent sur le développement durable sont coordonnés par le « MLGreen Ëmweltgrupp ».

Tous les projets du Maacher Lycée qui portent sur le développement durable sont coordonnés par le « MLGreen Ëmweltgrupp ».

Le MLGreen est un groupe composé de membres de la communauté scolaire et supporté par la direction du lycée. Son objectif est de promouvoir un comportement écologique et durable, - aussi et surtout dans l'enceinte scolaire - à travers d’informations, d’actions de sensibilisation et d’activités parascolaires. Cet engagement fait également objet du Plan de Développement Scolaire (PDS) 2022-24 du MLG et permettra ainsi d’attirer l’attention de toute la communauté scolaire sur la protection de l’environnement et le développement durable.

Restopolis, en collaboration avec les membres de ce groupe, distribuera gratuitement les produits non-vendus tels que les sandwiches et viennoiseries mais aussi les plats chauffés qui ont été proposés en distribution lors de la pause de midi à la communauté scolaire en fin de journée scolaire à partir du 13 juin 2022 et jusqu’à la fin de l’année scolaire 2021/22. La distribution gratuite des plats de midi se fera dans des barquettes écologiques biodégradables.
Tous les produits et plats gratuitement distribués dans le cadre de ce projet pilote sont étiquetés avec la nouvelle pastille « AntiGaspi 2 go by Restopolis ». Un nouveau button avec notre slogan « AntiGaspi 2 go by Restopolis » sera porté par l’équipe Restopolis du Maacher Lycée à partir du 13 juin 2022.

Il faut souligner que seulement des plats et des produits qui ne pourront plus être proposés le lendemain seront distribués gratuitement. Nous attirons votre attention sur le fait que tout repas (entrée, plat principal ou dessert) qui n’a pas été chauffé sera toujours proposé le lendemain comme plat « AntiGaspi ».

Restopolis, ensemble avec le Maacher Lycée, fait le point de ce projet pilote à la fin de l’année scolaire 2021/22. Si le projet pilote « AntiGaspi 2 go by Restopolis » s’avère concluant, ce principe pourra être généralisé et appliqué à toutes les autres structures de restauration gérées par Restopolis où l’infrastructure, les horaires et la logistique permettent la mise en oeuvre.

« AntiGaspi 2 go by Restopolis » est, en outre, le deuxième projet pilote, après le projet « Veggie Monday » réalisé dans les trois lycées Athénée de Luxembourg, Lycée Michel Rodange et Lycée Aline Mayrisch », que Restopolis met en oeuvre sur demande d’un établissement scolaire.

 

Related

RestoGoal #5: Trier pour mieux valoriser

RestoGoal #5: Trier pour mieux valoriser

Restopolis est un précurseur du tri des déchets dans le domaine de la restauration collective.

Read More
Journée internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillages de nourriture

Journée internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillages de nourriture

Restopolis participe à la lutte contre les pertes et gaspillages de nourriture

Read More
Quiz - RestoGoal#2

Quiz - RestoGoal#2

Nous profitons de la mise en place du Veggie-Monday pour sensibiliser jeunes et adultes au contenu d...

Read More
Payconiq (Digicash) – Chargement de compte facile et rapide !

Payconiq (Digicash) – Chargement de compte facile et rapide !

Comment faire pour recharger votre compte Restopolis ou celui de vos enfants avec Payconiq ?

Read More
Menu de Noël

Menu de Noël

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Restopolis vous met dans l’ambiance de Noël et vo...

Read More
Réservation simplifiée

Réservation simplifiée

Vous nous avez dit que la gestion des réservations serait trop compliquée et pourrait être plus faci...

Read More

Pour recevoir les dernières nouvelles de notre part, inscrivez votre adresse électronique. Nous vous promettons des nouvelles dignes de ce nom, sans pourriels.

Um die neuesten Nachrichten von uns zu erhalten, abonnieren Sie bitte Ihre E-Mail. Wir versprechen wertvolle Nachrichten ohne Spam.

To get the latest news from us please subscribe your email. We promise worthy news with no spam.

Sidd ëmmer informéiert iwwer eis leschten Nouvellen an drot Är Email hei an. Mir schécken Iech interessant Informatiounen a spammen Iech net zou.

  • Recent
  • Popular