APPAREILS COUVERTS
Au niveau des Communes, le contrat CASA-EES du CGIE couvre toutes les stations de travail fixes et mobiles à usage pédagogique dans les écoles fondamentales, c.-à-d. tous les appareils qui sont soit installés, soit utilisés par les enseignants et/ou les élèves en salle de classe ou dans l’enceinte de l’école, et ceci indépendamment de leur nombre.
La commune n’a donc plus besoin de renouveler d’éventuels contrats Microsoft existants pour son parc informatique à usage pédagogique ce qui permettra de faire des économies.
COMMENT PROFITER?
Enseignant-e-s et les élèves peuvent télécharger et installer gratuitement leurs versions personnelles d’Office moyennant leur compte IAM (http://iam.education.lu) sur leurs appareils privés (postes fixes, portables ou tablettes) via le portail http://365.education.lu.
Les postes de travail fixes ou mobiles dans les écoles doivent accéder à un serveur de licences « KMS » du CGIE afin de pouvoir activer les licences, ceci après l’installation de Windows et/ou d’Office. Il faudra surtout éviter d’installer des versions personnelles de ces produits sur des machines partagées par exemple en salle de classe.
Si votre Commune est intéressée par ce service, il suffit de nous retourner le formulaire KMS (version électronique téléchargeable sur http://downloads.cgie.lu) ci-joint dûment rempli et signé. À ce moment nous contacterons le responsable technique de votre Commune pour de plus amples détails concernant le téléchargement des produits Microsoft et leur activation.
Le CGIE demandera pour ce service une participation annuelle aux frais de 10 euros par enseignant affecté à la commune, indépendamment du nombre de machines.