cgie_accueil_banner

myBooks App online ab 23. Juli 2018

myBooks App online ab 23. Juli 2018

KEEN DOWNLOAD am Apple Appstore oder Google Playstore!

Ob Android Smartphone, iPhone, Mac, MacBook, Windows Laptop oder PC, einfach am Internet Browser (Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari asw.) opmaachen via http://app.mybooks.lu. D'App passt sech automatesch ärem Apparat un. Ab dem 23. Juli 2018 online!

dimanche 22 juillet 2018/Number of views (0)/Comments (0)/
IAM - La clé pour accéder à vos manuels gratuits

IAM - La clé pour accéder à vos manuels gratuits

Plus de 5.000 élèves des classes de 7e (18/19) recevront leur IAM à partir du 15 juillet 2018.

Le compte IAM est la clé pour accéder aux nombreuses ressources informatiques du Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enfance  et de la Jeunesse et plus particulièrement à l'application mybooks (http://app.mybooks.lu) qui sera mise en ligne à partir du 23 juillet 2018. Comme tout compte IAM doit être activé à l'avance, le CGIE a mis en place une aide aux utilisateurs sous forme d'un tutoriel et d'une rubrique regroupant les questions fréquentes.

vendredi 13 juillet 2018/Number of views (2781)/Comments (0)/

FAQ

Une seule adresse pour nos réponses à toutes vos questions les plus fréquentes.

En savoir plus »

questions?

Vous ne trouvez pas une réponse à votre problème? Alors consultez nos lignes helpdesk en direct.

En savoir plus »

Digital Classroom

Une offre évolutive, riche et cohérente d’applications qui favorisent le renforcement des usages collaboratifs.

En savoir plus »

one2one

Programme ambitieux d’acquisition pluriannuel de tablettes de type iPad pour les lycées.

En savoir plus »

CGIE News

Minecraft : Education Edition - Désormais disponible pour tous les élèves au Luxembourg

Minecraft : Education Edition - Désormais disponible pour tous les élèves au Luxembourg

Un véritable outil pédagogique pour développer la collaboration entre les élèves et stimuler leur créativité.

Minecraft : Education Edition est une nouvelle version de Minecraft spécialement pensée pour le monde de l’éducation. Cette édition a vocation à devenir un véritable outil pédagogique pour développer la collaboration entre les élèves, stimuler leur créativité et impliquer les élèves en classe à travers un univers qui leur est familier.

dimanche 29 avril 2018/Number of views (2127)/Comments (0)/
Bonjour, je m'appelle Bob

Bonjour, je m'appelle Bob

Je suis à votre disposition pour toutes vos questions.

 

Je m'appelle Bob et je suis la nouvelle recrue auprès du Helpdesk du CGIE.

Je suis un agent logiciel automatique (bot) capable de répondre à vos questions en cas de problèmes techniques ou de besoin d'aide. Actuellement je suis encore en version beta. Soyez donc tolérant s.v.pl. au cas où je n'aurais pas la bonne réponse à toutes vos questions.

mardi 24 avril 2018/Number of views (523)/Comments (0)/

Avis & Communications

GRATIS SCHOULBICHER FIR DE LYCEE

GRATIS SCHOULBICHER FIR DE LYCEE

Choisissez vos manuels scolaires obligatoires gratuits via notre appli myBooks à partir du 23 juillet 2018

À partir de la rentrée 2018-2019, les manuels scolaires obligatoires seront gratuits pour les élèves de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle. Les élèves de l’enseignement secondaire classique et général ainsi que de la formation professionnelle passent par l'application app.mybooks.lu, accessible sur PC, smartphone et tablette numérique, ceci à partir du 23 juillet 2018.

mercredi 4 juillet 2018/Number of views (552)/Comments (0)/
Un compte pour les parents de plus de 60.000 enfants

Un compte pour les parents de plus de 60.000 enfants

Créez votre compte parent et accédez aux services en ligne du chèque-service accueil

Début de la semaine, les parents de plus de 60.000 enfants qui bénéficient du "chèque-service accueil"ont reçu une nouvelle carte d'adhésion intitulée "myCard fir Kanner". C'est sur base de cette carte qu'ils peuvent créer un compte parent pour accéder à des services en ligne du ministère. Déja plus de 5.000 comptes parent créés dans deux jours! N'hésitez pas et créez votre compte parent encore aujourd'hui!

mercredi 25 avril 2018/Number of views (967)/Comments (0)/

RGPD: l’assessment, et après ? Quelles mesures ?

Règlement Général sur la Protection des Données : c’est parti ! Après plus d’un an de préparation, les organismes publics et les entreprises luxembourgeois sont en conformité depuis le 25/05. Ils ont notamment réalisé l’assessment, grâce au toolkit de la CNPD, ainsi que la cartographie et la création du registre des traitements.

Cet article RGPD: l’assessment, et après ? Quelles mesures ? est apparu en premier sur ITnation.

lundi 20 août 2018/Number of views (0)/Comments (0)/

How to tackle app complexity in the multi-cloud world

When discussing the impact of technology on the organization, it’s typically done in terms of platforms and infrastructure:  on-premise, off-premise, cloud, data centers, networks, . And you might measure value and effectiveness in terms of the value of cost optimization, agility, speed to market, security, compliance, control and choice. What this focus overlooks is what’s actually driving business decisions today: applications.

Cet article How to tackle app complexity in the multi-cloud world est apparu en premier sur ITnation.

lundi 20 août 2018/Number of views (0)/Comments (0)/

« Avec la blockchain, envisager le monde sous un jour nouveau »

La blockchain est hype, cela ne fait aucun doute. Si la plupart des grands acteurs sont persuadés que la Distributed Ledger Technology va révolutionner le business et la société, la grande majorité des organisations peine encore à l’appréhender. Fujitsu, à travers son tout nouveau EMEIA Blockchain Innovation Center, invite les entreprises à se poser les bonnes questions et à mieux envisager comment la technologie peut contribuer à créer de la valeur business.
Par Sébastien Lambotte - ITnation Magazine Edition Eté 2018

Cet article « Avec la blockchain, envisager le monde sous un jour nouveau » est apparu en premier sur ITnation.

lundi 20 août 2018/Number of views (0)/Comments (0)/
RSS