En tant qu'utilisateur, vous êtes légalement responsable du contenu, de la sécurité et de la protection des données des formulaires et des enquêtes réalisés sur eduSurvey.
Il est souligné que les utilisateurs sont eux-mêmes responsables de la clarification des questions relatives à la protection des données dans les formulaires et les enquêtes.
En particulier, si les données personnelles sont demandées à grande échelle ou si elles sont plus sensibles, le délégué officiel à la protection des données du ministère doit être impliqué (Email: dpo@men.lu).
En outre, il est essentiel d'informer les participants à l'enquête au moins sur les points suivants :
- Qui est responsable de l'enquête ? (Institut/unité de service, personne de contact, adresse, coordonnées).
- Quel est le but de l'enquête ? (Décrivez votre projet de recherche/objectif de l'enquête)
- Comment et dans quel but les données seront-elles traitées ? (Accès externe, stockage en dehors de l'infrastructure des serveurs du CGIE, etc.)
- Quand les données (brutes) seront-elles supprimées ?
- Si des données personnelles sont collectées, un consentement éclairé est requis.
Vous devez fournir des informations sur ces points au début de votre enquête.
En outre, vous devez préparer votre propre déclaration de protection des données au début de l'enquête si vous demandez des données personnelles.
La déclaration générale de confidentialité du ministère n'est pas suffisante si vous collectez des données personnelles dans votre enquête.
Inscrivez les points ci-dessus et votre déclaration de confidentialité dans le champ "Description de l'enquête" d'eduSurvey.
Si vous avez des questions, veuillez contacter le responsable de la protection des données du ministère (courriel : dpo@men.lu).