Opter pour le modèle « flexDesk@MENJE », c'est aussi garantir la stabilité, le confort et l'ergonomie. Non pas qu'un ordinateur portable ne puisse pas remplir ces fonctions, loin de là : c'est plutôt qu'être assis à une table ou un bureau, à son poste de travail, est mieux étudié pour la santé du dos, du poignet et des yeux.
C’est pourquoi le programme « flexDesk@MENJE » préconise d’équiper chaque poste de travail numérique d’une station « docking hybride » qui sera dotée d’un écran PC additionnel et d’un ensemble clavier / souris filaire.
Un « docking hybride » est une station d'accueil dédiée (externe) qui alimente l’ordinateur portable, pilote un ou plusieurs écrans, se connecte au réseau filaire et permet de garder des périphériques USB (y compris un clavier et une souris de taille normale) connectés. Il suffit de brancher un seul connecteur, et l’agent est prêt à travailler. Il existe aussi des écran PC qui font fonction de « docking hybride ». Le « docking hybrid » est en train de changer notre façon de travailler. Le docking hybride aide les administrations à devenir plus flexibles en mettant en œuvre des solutions évolutives qui permettent une plus grande productivité.