cgie_accueil_banner

Nous recrutons quatre chargés techniques (m/f)

Nous recrutons quatre chargés techniques (m/f)

Nous cherchons quatre chargés techniques (m/f) à tâche complète dans le groupe de traitement B1 pour renforcer les besoins en support IT du CGIE

Si vous êtes un technicien IT, vos missions seront le suivi du bon fonctionnement du parc informatique du CGIE, l’installation et la configuration des logiciels, l’administration de serveurs, l’assistance bureautique aux utilisateurs et autres. Si vous croyez que nous avons un avenir ensemble, alors postulez pour ces postes!

lundi 17 septembre 2018/Number of views (5310)/Comments (0)/
myBooks App online ab 23. Juli 2018

myBooks App online ab 23. Juli 2018

KEEN DOWNLOAD am Apple Appstore oder Google Playstore!

Ob Android Smartphone, iPhone, Mac, MacBook, Windows Laptop oder PC, einfach am Internet Browser (Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari asw.) opmaachen via http://app.mybooks.lu. D'App passt sech automatesch ärem Apparat un. Ab dem 23. Juli 2018 online!

dimanche 22 juillet 2018/Number of views (0)/Comments (0)/

FAQ

Une seule adresse pour nos réponses à toutes vos questions les plus fréquentes.

En savoir plus »

questions?

Vous ne trouvez pas une réponse à votre problème? Alors consultez nos lignes helpdesk en direct.

En savoir plus »

Digital Classroom

Une offre évolutive, riche et cohérente d’applications qui favorisent le renforcement des usages collaboratifs.

En savoir plus »

one2one

Programme ambitieux d’acquisition pluriannuel de tablettes de type iPad pour les lycées.

En savoir plus »

CGIE News

Innovative Schools - Classes mobiles et connectées

Innovative Schools - Classes mobiles et connectées

Un premier guide de mise en oeuvre technique pour les lycées.

samedi 29 octobre 2016/Catégories: CGIE News

L’ambition du Gouvernement est de renforcer et de consolider à terme la position du Luxembourg dans le domaine des technologies de l’information et de la communication TIC. C’est pourquoi le Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse s’est doté d’une stratégie numérique cohérente pour l’éducation nationale, à savoir « Digital (4) Education ». En effet, les TIC sont un outil puissant qui peut changer la façon dont les enseignants enseignent et comment les élèves apprennent. C’est le numérique qui permet de diversifier les méthodes d’apprentissage et d’adapter l’enseignement aux besoins et au rythme de chaque élève.

Dans ce cadre, le CGIE vient de publier un premier guide intitulé « Classes mobiles et connectées » qui s’inscrit dans le programme « Digital (4) Education » . Ce guide traite surtout des stratégies de mise en œuvre technologique de l’apprentissage mobile et s’adresse primordialement aux directions des établissements secondaires ainsi qu’aux enseignants qui encadrent un projet d’innovation pédagogique intégrant les TIC en salle de classe.

La publication de ces stratégies de mise en œuvre technique constitue une première étape d’un programme passionnant et ambitieux qui favorise l’intégration des dispositifs mobiles et des outils d'apprentissage numériques dans les lycées.  Ces stratégies résultent de recherches et de consultations approfondies et reposent sur les meilleures recommandations issues d’expériences faites aussi bien sur le plan national que sur le plan international. Nous espérons que ces recommandations permettront aux dirigeants des lycées de travailler ensemble pour soutenir d'une manière systématique et ciblée l'intégration des TIC en salle de classe.


Number of views (2342)/Comments (0)

Documents à télécharger

Name:
Email:
Subject:
Message:
x

Avis & Communications

GRATIS SCHOULBICHER FIR DE LYCEE

GRATIS SCHOULBICHER FIR DE LYCEE

Choisissez vos manuels scolaires obligatoires gratuits via notre appli myBooks à partir du 23 juillet 2018

À partir de la rentrée 2018-2019, les manuels scolaires obligatoires seront gratuits pour les élèves de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle. Les élèves de l’enseignement secondaire classique et général ainsi que de la formation professionnelle passent par l'application app.mybooks.lu, accessible sur PC, smartphone et tablette numérique, ceci à partir du 23 juillet 2018.

mercredi 4 juillet 2018/Number of views (1487)/Comments (0)/
Un compte pour les parents de plus de 60.000 enfants

Un compte pour les parents de plus de 60.000 enfants

Créez votre compte parent et accédez aux services en ligne du chèque-service accueil

Début de la semaine, les parents de plus de 60.000 enfants qui bénéficient du "chèque-service accueil"ont reçu une nouvelle carte d'adhésion intitulée "myCard fir Kanner". C'est sur base de cette carte qu'ils peuvent créer un compte parent pour accéder à des services en ligne du ministère. Déja plus de 5.000 comptes parent créés dans deux jours! N'hésitez pas et créez votre compte parent encore aujourd'hui!

mercredi 25 avril 2018/Number of views (1596)/Comments (0)/

Le Luxembourg atteint la troisième position dans le « Women in Digital Index » 2018

Communiqué par le ministère d'État / Service des médias et des communications / Digital Luxembourg

Cet article Le Luxembourg atteint la troisième position dans le « Women in Digital Index » 2018 est apparu en premier sur ITnation.

lundi 15 octobre 2018/Number of views (0)/Comments (0)/

Faire émerger des start-up dans l’entreprise

Permettre à des start-up de naître au cœur de l’entreprise est un bon moyen d’innover, de se transformer et de s’adapter plus rapidement. Parce que la start-up pense produit plutôt que projet, cherche à générer de la valeur sans délai, adopte des méthodes et outils plus efficients, elle présente un modèle intéressant pour toute entreprise qui veut aller de l’avant.

Cet article Faire émerger des start-up dans l’entreprise est apparu en premier sur ITnation.

lundi 15 octobre 2018/Number of views (0)/Comments (0)/

Deloitte : Une perspective nouvelle

Deloitte Luxembourg accueille plus de 280 nouveaux venus.

Cet article Deloitte : Une perspective nouvelle est apparu en premier sur ITnation.

lundi 15 octobre 2018/Number of views (0)/Comments (0)/
RSS