cgie_accueil_banner

Le GDPR - Vers une meilleure protection de la vie privée

Le GDPR - Vers une meilleure protection de la vie privée

Renforcer le droit des citoyens européens en les informant de l’usage - automatisé ou non - qui est fait de leurs données personnelles.

La mise en application du nouveau règlement européen GDPR (General Data Protection Regulation, règlement 2016/679) fixant les règles sur la protection des données à caractère personnel s’approche à grands pas.

mercredi 10 janvier 2018/Number of views (0)/Comments (0)/

FAQ

Une seule adresse pour nos réponses à toutes vos questions les plus fréquentes.

En savoir plus »

questions?

Vous ne trouvez pas une réponse à votre problème? Alors consultez nos lignes helpdesk en direct.

En savoir plus »

Digital Classroom

Une offre évolutive, riche et cohérente d’applications qui favorisent le renforcement des usages collaboratifs.

En savoir plus »

one2one

Programme ambitieux d’acquisition pluriannuel de tablettes de type iPad pour les lycées.

En savoir plus »

CGIE News

EvaSys Education - L'outil du CGIE dédié à l'évaluation des enseignements

EvaSys Education - L'outil du CGIE dédié à l'évaluation des enseignements

Une gestion efficace de toutes les étapes des enquêtes d'évaluation des enseignements sur papier ou en ligne

mardi 22 mars 2016/Catégories: CGIE News

Depuis plusieurs années déjà, le CGIE déploie la plateforme EvaSys tout spécialement pour automatiser le processus d’évaluation des enseignements et des formations. Adapté à la gestion des évaluations multiples, EvaSys permet de générer et d'exploiter des enquêtes papier ou en ligne et répond ainsi à la problématique globale d'une démarche qualité.

EvaSys permet:

  • d'apporter un appui aux formations dans le déploiement des enquêtes d’évaluation,
  • de garantir l’anonymat des participants et la confidentialité des résultats,
  • d'automatiser la distribution de rapports de résultats,
  • de compiler différentes évaluations ayant le même format de questionnaire,
  • de permettre une organisation centralisée du dispositif d’évaluation,
  • de permettre la capitalisation des expériences.

EvaSys gère toutes les étapes des enquêtes d'évaluation des enseignements:

  • conception des questionnaires,
  • diffusion des enquêtes papier ou en ligne,
  • récupération des résultats,
  • production de rapports.

La conception de questionnaires

EvaSys permet de concevoir simplement un questionnaire commun pour des enquêtes en ligne et des enquêtes papier, en recourant à une bibliothèque de questions adaptée.

Diffusion des questionnaires en ligne ou sur papier

Avec EvaSys, il est possible de sélectionner les questionnaires propres aux différents destinataires et de les envoyer directement aux instructeurs par courrier électronique, pour impression sur papier ordinaire. Les invitations à répondre sont effectuées via plusieurs supports de au choix : emailing, papier, smartphones ou intégration VLE (Blackboard, Moodle, etc.). Les fonctions de lots d’événements permettent de gérer de grandes quantités de questionnaires.

Evaluation et comparaison

EvaSys offre des fonctions avancées de rapports et de comparaison, générés automatiquement avec toute une gamme de graphiques et de statistiques (exportation PDF, Excel, SPSS ou envoi par courrier électronique). Il offre en outre la possibilité d’effectuer une analyse complémentaire personnalisée ou de capturer des commentaires manuscrits sous forme d’image, sans nécessité de rentrer des données. La visualisation de la performance sous forme de feux de signalisation permet de gérer efficacement la qualité.

Les personnes en charge du système EvaSys:

CROSBY Louise (SCRIPT)
Psychologue
louise.crosby@men.lu
247-85196

ELSEN Gilles (IFEN)
Employé
gilles.elsen@ifen.lu
247-85968

PELT Véronique (SCRIPT)
Psychologue
veronique.pelt@men.lu
247-85278

Number of views (3191)/Comments (0)

More links

Name:
Email:
Subject:
Message:
x

Avis & Communications

Internationale Tablet Days 2018 - Grenzenlose Bildung

Internationale Tablet Days 2018 - Grenzenlose Bildung

Découvrez pendant deux jours les atouts des tablettes numériques pour l'éducation.

Le SCRIPT et l’IFEN invitent les enseignants du secondaire intéressés  par l’apprentissage mobile et connecté via tablettes numériques à s'inscrire pour les TabletDays2018 qui auront lieu le 27 et 28 avril 2018 à Rorschach en Suisse. C'est dans le contexte du réseautage de classes mobiles et connectées et du partage de bonnes pratiques entre les lycées du Luxembourg que des conditions préférentielles sont proposées aux premiers enseignants qui s’inscrivent à ladite manifestation.

mardi 2 janvier 2018/Number of views (260)/Comments (0)/
Votre myCard est "mPass - ready"!

Votre myCard est "mPass - ready"!

Les cartes myCard de la nouvelle génération sont des mKaart. Profitez-en!

La carte myCard de la nouvelle génération porte le logo mKaart. C'est une carte multifonctionnelle sur laquelle vous pouvez charger les produits de la Mobilitéitszentral, tels que les titres de transport (mPass, carnets, abonnements mensuels, billets courte durée, ...), l‘accès aux parcs à vélos mBox, le service Chargy (accès aux bornes de charge publiques pour les voitures électriques) etc. . Donc, vous n'avez plus besoin de plusieurs cartes!

dimanche 5 novembre 2017/Number of views (647)/Comments (0)/
27e édition de la Lëtzebuerger Informatiks - Olympiad (LIO)

27e édition de la Lëtzebuerger Informatiks - Olympiad (LIO)

Lancement officiel de LIO le 20 novembre 2018 - Les inscriptions sont ouvertes!

Les inscriptions sont ouvertes pour l'édition 2018 de la Lëtzebuerger Informatiksolympiad qui sert de qualification pour participer à la 30e Olympiade Internationale en Informatique (IOI) qui aura lieu en 2018 à Tsukuba au Japon. La Lëtzebuerger Informatiksolympiad (LIO) est une compétition scolaire nationale de programmation qui est organisée annuellement par l'association sans but lucrative (a.s.b.l.) de même nom. Cette a.s.b.l. est soutenue par le Centre de Gestion Informatique de l'Éducation ainsi que par des sponsors privés.

jeudi 2 novembre 2017/Number of views (467)/Comments (0)/