
Restopolis s’engage à préserver les ressources naturelles à long terme pour les générations de demain et soutient chaque initiative qui pourrait contribuer à la protection de la planète. Le service prend en considération les trois piliers du développement durable : l’équité sociale, la qualité environnementale et l’efficacité économique. Promouvoir les produits de la région est un aspect du développement durable qui tient à cœur Restopolis. Le service favorise les circuits courts. Le respect de la nature et des animaux constitue un facteur capital de la stratégie d’approvisionnement durable. Dans ses restaurants, Restopolis offre en outre une alimentation saine qui répond aux besoins nutritionnels et qui génère moins de déchets. Le service réduit progressivement le gaspillage alimentaire et les déchets d’emballage. Restopolis n’a non seulement réduit les déchets considérablement les dernières années, le service assure également une gestion des déchets très efficace. Les déchets produits dans les cuisines collectives comme le carton, le verre, le plastique ou les ordures ménagères sont tous triés sur les sites.
Restopolis met en avant dans ses restaurants et cafétérias les préparations alimentaires et denrées à consommer en priorité marquées par l’étiquette « Pense-AntiGaspi, choisis-moi ! » Tous les déchets organiques qualifiés d’inévitables comme par exemple les épluchures de fruits et légumes frais et les restes des repas sont remis à une société luxembourgeoise spécialisée qui les transforme en biogaz, une énergie renouvelable. Etant fortement consommateur de produits issus de l’agriculture, d’eau, d’énergie et de produits d’entretien, Restopolis est particulièrement concerné par la question du développement durable.