Quoi de neuf chez Restopolis?

Les myrtilles

Les myrtilles

Les « superfoods » par excellence

lundi 3 juillet 2017/Catégories: News, Campus Belval, Belval News & More, Restopolis

Rate this article:
5.0

La myrtille était déjà connue des peuplades amérindiennes du nord. En Europe, ce n’est que dès le Xème siècle que les vertus de la feuille sont mises à jour dans le traitement contre les diarrhées, traitement qui est toujours valable aujourd’hui.

Les myrtilles, des fruits très parfumés et savoureux mais fragiles, ne se conservent qu’une à deux journées dans le bas du réfrigérateur. Les myrtilles sauvages des bois sont bleu foncé même presque noires. Les myrtilles cultivées, par contre, sont plus grandes et ont une chair plus ferme, le fruit est blanc.

Les myrtilles sont considérées comme les « superfoods » par excellence. Une étude récente de l’université de Tufts aux Etats-Unis indique que la myrtille est, parmi 34 fruits testés, celui avec le plus grand pouvoir antioxydant et donc préventif contre le stress oxydatif, les cancers et le vieillissement en général.

Les myrtilles fraîches ont un pouvoir antiinflammatoire considérable. Elles contiennent également de la vitamine C, des caroténoïdes et des minéraux, notamment du potassium important pour le bon fonctionnement des systèmes nerveux et cardio-vasculaire.

Les myrtilles fraîches sont très savoureuses: natures ou mélangées à des yaourts, des fromages blancs, dans des milk-shakes ou des mueslis.

 

 

Number of views (625)/Comments (0)

Name:
Email:
Subject:
Message:
x

Charger votre compte ici!

Mon compte

Pour consulter votre solde actuel, vos vouchers ou bien l'historique de vos consommations (si activé), veuillez vous connecter s.v.pl. ici avec votre identifiant (login) IAM!

Payez en toute sécurité avec votre carte myCard

myCard-logo

À toute carte « myCard » est associé un compte virtuel « Restopolis » qui sert au paiement électronique des collations (repas, boissons, ...) aux points de vente Restopolis.

Si vous avez des questions, nous vous invitons à consulter notre rubrique « FAQs ».

En savoir plus ...