Actualités

Innovative Schools - Classes mobiles et connectées

Innovative Schools - Classes mobiles et connectées

Un premier guide de mise en oeuvre technique pour les lycées.

samedi 29 octobre 2016/Catégories: CGIE News

L’ambition du Gouvernement est de renforcer et de consolider à terme la position du Luxembourg dans le domaine des technologies de l’information et de la communication TIC. C’est pourquoi le Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse s’est doté d’une stratégie numérique cohérente pour l’éducation nationale, à savoir « Digital (4) Education ». En effet, les TIC sont un outil puissant qui peut changer la façon dont les enseignants enseignent et comment les élèves apprennent. C’est le numérique qui permet de diversifier les méthodes d’apprentissage et d’adapter l’enseignement aux besoins et au rythme de chaque élève.

Dans ce cadre, le CGIE vient de publier un premier guide intitulé « Classes mobiles et connectées » qui s’inscrit dans le programme « Digital (4) Education » . Ce guide traite surtout des stratégies de mise en œuvre technologique de l’apprentissage mobile et s’adresse primordialement aux directions des établissements secondaires ainsi qu’aux enseignants qui encadrent un projet d’innovation pédagogique intégrant les TIC en salle de classe.

La publication de ces stratégies de mise en œuvre technique constitue une première étape d’un programme passionnant et ambitieux qui favorise l’intégration des dispositifs mobiles et des outils d'apprentissage numériques dans les lycées.  Ces stratégies résultent de recherches et de consultations approfondies et reposent sur les meilleures recommandations issues d’expériences faites aussi bien sur le plan national que sur le plan international. Nous espérons que ces recommandations permettront aux dirigeants des lycées de travailler ensemble pour soutenir d'une manière systématique et ciblée l'intégration des TIC en salle de classe.


Number of views (657)/Comments (0)

Documents à télécharger

Name:
Email:
Subject:
Message:
x