cgie_blog_banner

BLOG

27e édition de la Lëtzebuerger Informatiks - Olympiad (LIO)

27e édition de la Lëtzebuerger Informatiks - Olympiad (LIO)

Lancement officiel de LIO le 20 novembre 2018 - Les inscriptions sont ouvertes!

jeudi 2 novembre 2017/Catégories: Avis officiels

Les inscriptions sont ouvertes pour l'édition 2018 de la Lëtzebuerger Informatiksolympiad qui sert de qualification pour participer à la 30e Olympiade Internationale en Informatique (IOI) qui aura lieu en 2018 à Tsukuba au Japon. La Lëtzebuerger Informatiksolympiad (LIO) est une compétition scolaire nationale de programmation qui est organisée annuellement par l'association sans but lucrative (a.s.b.l.) de même nom. Cette a.s.b.l. est soutenue par le Centre de Gestion Informatique de l'Éducation ainsi que par des sponsors privés.

La compétition vise à identifier de jeunes élèves ayant des compétences particulières dans la résolution de problèmes sur ordinateur, dans la conception d‘algorithmes et l‘implémentation de programmes à l‘aide d‘un langage de programmation. La compétition est ouverte à tous les élèves des lycées publics et privés des enseignements secondaire classique et secondaire général, sans limite d‘âge. Les langages de programmation admis lors de la LIO sont Pascal, C/C++, Java et Python.

La Lëtzebuerger Informatiksolympiad (LIO) est la nouvelle version de l'ancien Concours Informatique Luxembourgeois (CIL).

En 2018, la compétition est organisée déjà pour la 27e fois. 

La Lëtzebuerger Informatiksolympiad 2018 est organisée en quatre étapes:

  • la qualification;
  • la demi-finale;
  • les séances de formation;
  • la finale.

Traditionnellement, les lauréats de la LIO sont automatiquement sélectionnés pour faire partie de la délégation luxembourgeoise officielle représentant les couleurs du Grand-Duché de Luxembourg à l‘Olympiade Internationale en Informatique (IOI) de la même année, ceci éventuellement après une formation algorithmique appropriée.

Number of views (243)/Comments (0)

More links

Name:
Email:
Subject:
Message:
x