Dans le cadre du respect du Règlement Général de la Protection des Données, le CGIE se voit contraint de restreindre l’affichage de certaines informations personnelles liées aux comptes des élèves dans Microsoft 365, ceci afin de mieux protéger leur identité.
Concrètement, il était jusqu’à présent possible de voir l’affectation de n’importe quel détenteur d’un identifiant IAM, et donc de n’importe quel élève, en saisissant un nom dans le champ de recherche, par exemple dans Teams. Comme le lieu de scolarisation d’une personne mineure est une donnée personnelle et ne constitue en aucun cas une information ciblée pour le public, nous avons décidé de supprimer l’affichage du raccourci de l’établissement scolaire associé à un compte élève.
En conséquence, tout élève devra communiquer à ses enseignants son IAM, afin que ces derniers puissent l’affecter à un groupe de travail ou l’inviter dans Teams.
Si l’enseignant désire s’adresser à tous les élèves d’une classe, il peut recourir aux groupes classes. Ces derniers sont mis à jour automatiquement sur base des affectations renseignées dans le fichier élèves. Exemple : « LAM 7P6 élèves ».
Ce changement sera opérationnel à partir du 20 février 2023.
Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et la ministr...
Tout élève qui poursuit ses études au lycée reçoit un courrier lui demandant de (ré-)activer son com...
GED ou Système de Fichiers - Que choisir pour vos documents numériques ? Comparez File System (FS) &...
La Journée de la protection des données est un événement annuel destiné aux personnes intéressées pa...
L’e-Bichelchen évolue et de nouvelles fonctionnalités rendent l'échange sur les devoirs à domic...
La 20e édition du Safer Internet Day (SID) aura lieu le 7 février 2023. Le SID est organisé chaque ...