La barre de navigation du calendrier offre différentes fonctions:
- Les deux premiers boutons servent à imprimer le calendrier et à synchroniser avec Outlook.
- Le bouton permet de démarrer une réservation. Un double click sur une case du calendrier aura le même effet.
- Le menu dropdown permet de sélectionner une ressource dans un des différents groupes disponibles.
- Le bouton "Info" donne plus d'informations sur la ressource désirée.
- Les flèches permettent de se déplacer dans le calendrier, la flèche montrant vers le bas étant un moyen de revenir directement au jour courant.
- Les trois derniers boutons servent a changer l'affichage du calendrier, on peut soit afficher uniquement le jour courant, la semaine courante (par défaut) et le mois entiers.
La barre de gestion vous permet de naviguer les parties administratives d'eReservation.
Le bouton calendrier vous ramène directement sur la vue de calendrier
"Mes réservations" vous affiche vos réservations futures et passées ainsi que leur statut d'approbation et la possibilité d'éditer la demande.
"Approbations" vous affiche les demandes de réservation en attente de confirmation ou de refus. Les demandes peuvent être filtrées pour n'afficher que certains types de réservations.
"Gestion" n'est pas visible par tous et permet la création et gestion des différents groupes, ressources et des entités.
Faire une réservation
Il est possible de faire un réservation par différents moyens:
- En double cliquant sur une des cases du calendrier.
- En cliquant sur l'icône marqué d'un "+".
- En cliquant sur "Mes réservations" et en cliquant ensuite sur "+Faire une réservation".
- Définir date et heure de début/fin de la réservation.
- Définir la Ressource requise (Salle ou matériel).
- Entrer une personne de contacte (En cas normal le nom du créateur de la demande sera listé ici).
- Champs de sélection optionnel. Cette partie contient différents choix qui peuvent être inclus dans la réservation.
- L'état d'approbation ne s'affiche que chez l'approbateur et permet de définir des la réservation si la demande est acceptée ou non.
- La récurrence permet de définir une réservation comme étant régulière ou pour plusieurs fois.