Le livre dont vous êtes encore la victime (Arthur Ténor)
Tout commence avec l’achat d’un livre mystérieux qui ne contient que des pages blanches. Et pourtant à partir du moment où ce livre tombe entre les mains de Valentin, c’est son histoire à lui qui se dévoile progressivement, car Valentin se transforme la nuit en son double, un vampire nommé Darken…et il n’est pas le seul à venir hanter les nuits…
Quant à moi, je trouve l’idée du livre très intéressante, mais la fin me laisse un peu perplexe. En effet, je trouve cela un peu étrange que Valentin s’en sorte à la fin du livre grâce à Lizlide, et que Lou et Élisa aient encore leurs doubles et que leur situation ne soit pas éclaircie à la fin du livre. C’est dommage, car on apprend seulement ce qui arrive à Valentin alors qu’on s’est attendu à une fin plus complexe. J’aimerais savoir ce qui se passe avec Lou et Elisa. Est-ce qu’elles arrivent à se débarrasser de leurs doubles ou est-ce qu’elles les ont encore ? Ou bien ne sont-elles pas prêtes à s’en débarrasser ? Ce sont des questions que je me suis posées à la fin et auxquelles je n’ai pas obtenu de réponse. À part cela, je trouve que c’est une histoire palpitante et passionnante et on a toujours envie de connaître la suite.
Céleste Mordenti, 6e M2
Moi, j’aime bien l’idée du livre qui est vraiment palpitante parce qu’on ne sait jamais comment l’histoire va continuer. Il y a constamment de nouvelles surprises. Pourtant, je trouve que le livre est écrit difficilement, surtout le début pose certaines difficultés.
En revanche, je n’ai pas aimé la fin de l’histoire. Elle se termine trop vite et on n’apprend que ce qui arrive à Valentin. On ne sait pas ce qui se passe avec les autres personnages : qu’en est-il d’Élisa et de Lou ? Gardent-elles leurs doubles ou pas ?
Liz Baddé, 6e M2
Moi, j’ai bien aimé le livre à cause des deux personnages, Valentin et Darken qui sont en fait un seul personnage. L’un est bon et l’autre est méchant. L’un est un super héros, l’autre un simple élève, mais c’est fantastique comment ils vivent leur histoire commune.
En plus, ce qui me plaît aussi, c’est que Valentin est un peu amoureux d’Élisa et Élisa va jusqu’à le sauver à la fin.
Incroyable est également le combat de Darken contre les trafiquants de drogues afin de sauver Jimmy.
Certes, il y a aussi des moments ennuyeux, mais on a quand même toujours envie de continuer à lire l’histoire,
J’aimerais lire encore de tels livres car ces histoires vous donnent envie de continuer pour savoir la fin.
Mihail, 6e M2
Un livre où le héros se transforme en vampire la nuit et qui n’a aucune influence sur son double. La seule solution : nen pas s’endormir…
Moi, je ne trouve le livre pas du tout amusant. En effet, il est compliqué et l’histoire ne m’intéresse pas du tout. Elle n’est ni passionnante ni réaliste.
En plus, le début est très difficile, la seule chose que j’aime bien est que l’histoire est pleine de surprises. On ne sait jamais comment l’histoire continue. Mais, je trouve la fin illogique parce que Valentin écrit tout simplement les trois dernières lignes et après tout se termine là.
Dominique, 6e M2