Les 15 et 16 février des journées de prévention ont été organisées au Sportlycée. Les élèves des classes de 7e, 6e et 8e ont participé à de nombreux ateliers: prévention internet (Bee Secure), premiers secours et réanimation (Mini-Anne), « Superdreckskëscht » et prévention drogues (CePT).
Les élèves des classes de 5e et 9e ont fréquenté les ateliers suivants: prévention suicide, premiers secours, Planning familial et nutrition saine. Les classes de 4e ont eu l’occasion de rafraîchir leur savoir sur la prévention de blessures, l’anti-dopage, la réanimation, ainsi que l’apprentissage de certaines techniques d’auto-défense.
Les élèves des classes de 3e ont eu l’opportunité d’être conseillés par Monsieur Armin Halle sur le comportement face aux médias. Ancien journaliste et modérateur à la télévision allemande (SAT 1), porteur de la « Goldene Kamera » et « Ghostwriter » de l’ancien chancelier Helmut Schmidt, Monsieur Halle a su leur transmettre son savoir et son expérience dans ce domaine.
Les élèves de 2e ont participé à un atelier sur les mesures de réanimation. Le Sportlycée tient à remercier tous les formateurs des différents ateliers pour leur engagement qui a mené au succès de ces journées de prévention.