Du 1er au 6 juin 2015, l’Islande accueille la 16e édition des Jeux des petits Etats d’Europe. Neuf États participent à cet événement qui a connu sa première édition en 1985 : Andorre, Chypre, l’Islande, le Luxembourg, Malte, le Montenégro, San Marin, Monaco et le Liechtenstein. Le programme sportif inclut dix disciplines: l’athlétisme, le basketball, le golf, la gymnastique, le judo, la natation, le tennis, le tennis de table, le tir et le volley-ball. Cent trente-six athlètes composeront la délégation luxembourgeoise, et parmi eux, quelques élèves, anciens élèves et un professeur du Sportlycée :
Athlétisme : BEBON Yoann, VAN DER WEKEN Patrizia, KRUMLOVSKY Tamara, TSHILUMBA Elodie, ZIMMER Cathy, REULAND Gina, BERTEMES Ann
Gymnastique artistique : PASTORET Lisa, TIMIS Christelle
Judo : WENZEL Timo, LIPPERT Charly
Natation : HENX Julien, STACCHIOTTI Raphaël, VAN DEN BOSSCHE Eline, MEYNEN Julie
Tennis de table : DE NUTTE Sarah
[Update 03.06.2015]
Après la première journée de compétition, les athlètes luxembourgeois ont déjà gagné 7 médailles d'or, 2 médailles d'argent et 7 médailles de bronze. Les élèves et anciens élèves du Sportlycée y ont bien contribué :
En natation, Julie Meynen et Julien Henx remportent la médaille d'or sur 100m nage libre. Raphaël Stacchiotti remporte le 200m quatre nages et se qualifie ainsi pour les Jeux Olympiques à Rio. Eline Van Den Bossche gagne la médaille de bronze sur 200m dos.
En gymnastique artistique, Lisa Pastoret se classe en troisième position au concours général individuel, mais également par équipe.
[Update 04.06.2015]
Les anciens élèves du Sportlycée ont à nouveau collecté de nombreuses médailles à l'issu de la 2e journée des JPEE :
Sarah De Nutte a remporté la finale de tennis de table avec Ni Xia Lian contre Monaco (3-2).
En natation, Raphaël Stacchiotti a décroché l'or sur 400m nage libre et 100m papillon. Julien Henx s'est classé 2e sur 100m papillon. Julie Meynen et Eline Van Den Bossche ont terminé 3e, respectivement 4e sur 100m dos. L'équipe masculine a remporté le relais 4x200m nage libre, tandis que l'équipe féminine a décroché l'argent.
[Update 05.06.2015]
Après le 3e jour de compétition, les élèves et anciens élèves du Sportlycée sont toujours encore à la chasse aux médailles :
En natation, Raphaël Stacchiotti remporte l'or sur 200m nage libre, Julie Meynen et Julien Henx sur 50m nage libre, ainsi que l'équipe masculine au relais 4X100m quatre nages.
En athlétisme, Gina Reuland gagne l'or au saut à la perche et Elodie Tshilumba l'argent au saut en hauteur.
Sarah De Nutte a remporté la finale du double féminin de tennis de table avec Ni Xia Lian.
[Update 08.06.2015]
Vendredi et Samedi, les "Sportlycéens" n'ont pas chômé et ont à nouveau remporté de nombreuses médailles :
En athlétisme, l'équipe féminine a gagné le bronze au 4x400m et 4x100m relais, ainsi que l'équipe masculine au 4x100m relais. Ann Bertemes s'est assuré l'argent au lancer de poids.
Au judo, Timo Wenzel s'est emparé de la médaille de bronze dans la catégorie -66kg, tandis que l'équipe masculine a décroché l'or.
Sarah De Nutte remporte l'argent lors du simple de tennis de table.
En natation, Raphaël Stacchiotti gagne l'or sur le 400m quatre nages et l'équipe masculine sur le relais 4x100m nage libre.