La communauté du Sportlycée félicite son élève Eva Daniëls pour son son titre de vice championne du monde junior en aquathlon (1000m natation, 5km course à pied), ce jeudi 2.5. à Pontevedra (Espagne).
Eva avait déjà réussi une excellente course dimanche dernier 28.4. en duathlon avec une 4e place. Veuillez trouver ci-dessous le rapport de course du duathlon de son entraîneur Cyrille Eple (FLTRI):
Eva termine 4ème du championnat du monde junior de duathlon à Pontevedra (ESP).
Elle est devancée par la suisse Scalabas (championne du monde duathlon 2017 en junior), l’italienne Arpinelli (vainqueur de la coupe d’Europe junior de triathlon à Melilla et championne du monde duathlon 2018) et l’espagnole Duran Morote (3ème de la coupe d’Europe junior de Mélilla).
Autant dire que les 3 premières sont meilleures que Eva actuellement (elle avait terminée 8ème à Melilla).
Eva réalise une bonne performance puisqu’elle court en 17’57 le premier 5km ce qui lui permet d’être dans le 2ndpack derrière la Suisse et l’italienne.
Après une bonne transition et un début de vélo très rapide elle s’est échappée avec l’espagnole. Au dernier tour vélo, Eva a attaqué sa partenaire d’échappée ce qui lui permet de poser le vélo en 3èmeposition, malheureusement elle se fait reprendre lors des derniers 2.5km.
Cette course confirme l’état de forme du moment. Il lui reste 5 semaines pour être au top pour son 1erobjectif majeur de la saison : le championnat d’Europe junior de triathlon à Weert (NED).
Photos © FLTRI/Cyrille Eple