Le 1 et 2 février, des journées de prévention ont été organisées au Sportlycée. Les élèves des classes de 7e, 6e et 8e ont participé à de nombreux ateliers: prévention internet (Bee Secure), premiers secours et réanimation (Mini-Anne), « Superdreckskëscht » et prévention drogues (CePT).
Les élèves des classes de 5e et 9e ont fréquenté les ateliers suivants: prévention suicide, premiers secours, Planning familial et nutrition saine. Les classes de 4e avaient l’occasion de rafraîchir leur savoir sur la prévention de blessures, la réanimation, ainsi que l’apprentissage de certaines techniques d’auto-défense.
Les élèves des classes de 3e avaient l’opportunité d’être conseillés par Monsieur Armin Halle sur le comportement face aux médias. Ancien journaliste et modérateur à la télévision allemande (SAT 1), porteur de la « Goldene Kamera » et « Ghostwriter » de l’ancien chancelier Helmut Schmidt, Monsieur Halle savait leur transmettre son savoir et son expérience dans ce domaine. Comme c’était la dernière fois que Monsieur Halle à participé à nos journées de prévention, le Sportlycée souhaite le remercier pour son travail avec nos élèves ces dernières années.
Les élèves de 2e ont participé à un atelier sur les mesures de réanimation, la nutrition saine, ainsi qu’un atelier sur la double carrière.
Le Sportlycée tient à remercier tous les formateurs des différents ateliers pour leur engagement qui a mené au succès de ces journées de prévention du 1 et 2 février 2018.