Dans le cadre d'une initiation à la recherche et au bon usage des médias, les élèves de la 6eM1 ont dû écrire des articles de journal. Le contenu de leurs exposés était choisi par les élèves mêmes, ce qui a contribué à une diversité intéressante allant de thèmes internationaux - l'effondrement des Twin Towers en 2001 ou le crash de l'Airbus dans les Alpes en 2015 - à des sujets nationaux comme le projet d'une ferme à poules à Gosseldange ou encore le projet du Turbo rond-point au Kirchberg.
Les élèves ont travaillé individuellement en binômes ou en groupes de trois. A part s'informer sur leurs sujets via des articles de presse, certains groupes sont allés encore plus loin en accomplissant des entretiens avec les acteurs directs de leurs articles. Ainsi un groupe a passé une journée en compagnie des réfugiés au centre de Logopédie à Strassen, alros qu'un autre élève a effectué un entretien au sujet du marché de noël avec un responsable du service des fêtes et marchés de la ville de Luxembourg.
Bravo à ces petits journalistes en herbe!