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L’iPad en tant que porte-documents
SIBENALER Claude

L’iPad en tant que porte-documents

Mise à disposition de cours via « OneDrive » - organisation à l’aide de « OneNote »

Les différents documents (cours, exercices, corrigés, ...) sont mis à disposition des élèves via « OneDrive » sous forme de document « OneNote ».  L’utilisation d’un environnement tel que « OneNote » permet alors aux élèves de s’organiser d’une façon qui leur est bien connue (subdiviser les différentes parties d’un classeur à l’aide d’intercalaires). Les fichiers textes sont donc importés dans « OneNote » puis rangés en bloc-notes (p.ex. un bloc-notes par branche) qui, à leur tour, sont découpés en sections (cours, exercices, corrigés) et éventuellement en sous-sections (chapitre I, chapitre II, ...). L’élève peut personnaliser son bloc-notes par des explications supplémentaires qu’il peut soit taper, soit écrire à la main. Les notes manuscrites sont particulièrement utiles lorsqu’il s’agit de schémas ou de formules.

Myriam Scholtes, LAM

 

 

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