X

eduBlog

Restez-informés! Toutes les actualités autour des TIC dans l'éducation nationale.

 
Event date: 08/03/2019 16:00 - 09/03/2019 12:00 Export event

LET'S CODE TOGETHER

Edition 2019 du Game of Code {Hackathon} les 8 et 9 mars prochains

LET'S CODE TOGETHER

Les 8 et 9 mars prochains, une nouvelle édition de Game of Code, le hackathon made in Luxembourg, se déroulera au Forum Geesseknäppchen. Cette fois-ci encore, les geeks pourront exprimer toute leur créativité à travers des challenges crées tout spécialement pour l'occasion.

Pour la 4ème année consécutive, tous les passionnés de code et autres gamers du Grand-Duché auront 24 heures pour répondre aux challenges proposés par les partenaires de l'événement. L'an passé, 24 équipes de développeurs et designers avaient répondu aux épreuves conçues par Docler Holding et Digital Luxembourg, qui renouvelleront l'expérience et challengeront les geeks luxembourgeois. Cette année, les experts de GovSat et SES mettront également ces derniers à l’épreuve avec un challenge conçu tout spécialement pour l’occasion ; les géants du secteur Space rejoignent en effet les supports historiques de l’événement pour l’édition 2019.

Cette année encore, le but de Game of Code est de stimuler l'écosystème tech local et de souligner son dynamisme grandissant. Depuis ses débuts, l'initiative est soutenue par Digital Luxembourg, avec la présence d'officiels lors de l'événement. En effet, lors de l'édition 2018, Xavier Bettel et François Bausch s'étaient rendus sur place pour encourager les participants.

 

(source: www.itone.lu)

Print

Name:
Email:
Subject:
Message:
x
«mai 2019»
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
2930123
03/05/2019 13:30 - 16:30
561459

Réalité augmentée : concrétisez les apprentissages!

Au travers d’un programme de 1,5 jours, les participant/e/s découvriront comment utiliser et valoriser la réalité augmentée, les contenus 3D et les approches et outils virtuels dans l'ensemble des matières, que ce soit afin d'assurer une tâche précise ou une séquence de cours complète. Les participant/e/s seront amené/e/s à réfléchir à l'optimisation de leurs pratiques d'enseignement en utilisant la réalité augmentée en classe de manière adaptée, avec et pour leurs élèves. 

Les participant/e/s apprendront à questionner l'utilisation de cet outil afin d'en retenir la meilleure valeur ajoutée pour leurs leçons. Les avantages de l'utilisation en classe de la réalité virtuelle sont précisés. Les participant/e/s ont également l'occasion de se familiariser avec certaines réflexions et certains outils qui leur permettront de mettre en place des approches concrètes et nouvelles dans leurs cours. 

Read more
45
6789101112
13141516171819
19/05/2019
561495

Luxembourg Youth Robotic Challenge [LYRC]

The competition for FIRST Global #TeamLuxembourg - Make it asbl is actively supporting FIRST Global #TeamLuxembourg. Right now, teams are preparing to participate in the yearly Luxembourg Youth Robot Challenge on May 19th at Rosport. The challenge will spawn a team able to participate in this year’s FIRST Global Robotics Challenge taking place in Dubai.

Read more
20212223242526
272829303112
3456789

Autres actualités

123