X

Arts de la parole - Organigrammes

 

L'organigramme ci-dessous reflète les différents parcours de formation :

 

 
Diction et Art dramatique - Programmes d'études

L’objectif de la diction, en mettant à contribution des techniques spécifiques, est de développer, de corriger et de maintenir à un niveau élevé les capacités d’élocution et de prise de parole chez des personnes qui en ont besoin dans leurs activités (professionnelles).

La définition de l’objectif varie selon le groupe ciblé (comédiens, enseignants, politiciens, managers, juristes, journalistes, animateurs ainsi que de toute personne qui s’intéresse au cours de diction pour un motif soit personnel soit professionnel).

Découverte et développement du potentiel dramatique de l’élève, ainsi que des techniques corporelles et vocales permettant la construction de personnages variés.

Le « cours de base scène » constitue une branche obligatoire pour les élèves de diction, dès l’inscription en inférieur 1.1., et a pour but de guider les élèves moyennant une multitude d’éléments théoriques et de techniques applicables. Le « cours de base scène » est réparti sur 2 années, à raison d’un cours collectif hebdomadaire de 90’

diction-art-dramatique

Trouver un établissement d'enseignement musical   

CLIQUEZ ICI!