Comment procéder?
Découvrez les quatre étapes à suivre de la commande à l’enregistrement de votre produit LuxTrust.
Etape 1 - Commander votre produit LuxTrust
Pour commander un produit LuxTrust, munissez-vous de vos codes d’accès IAM (login + mot de passe) et rendez-vous sur http://iam.education.lu.
Après la connexion, cliquez sur la rubrique « Commande LuxTrust » et suivez les instructions. Si vous disposez d’une adresse e-mail professionnelle (@education.lu, @men.lu etc.), vous êtes invité à l’indiquer lors de votre commande: cela vous permettra de signer électroniquement vos courriels professionnels.
Le produit vous sera envoyé à domicile par courrier postal dans la quinzaine qui suit votre commande. Un deuxième courrier postal contiendra votre code PIN qui sert à l’utilisation journalière de votre produit.
Etape 2 - Préparer votre PC
En principe, les ordinateurs des administrations sont configurés de sorte qu’ils sont aptes à lire
les produits Toke, Signing Stick, Smartcard et eID. Pour votre PC à domicile, vous devez le configurer afin qu’il puisse lire votre produit. À cet effet, certains logiciels doivent être installés en fonction du système d’exploitation que vous utilisez. Consultez à cet effet le site de LuxTrust.
Ces logiciels peuvent être téléchargés à l’adresse
http://drivers.luxtrust.lu.
Une fois les logiciels installés, vous pouvez tester votre configuration sur le site de LuxTrust
http://test.luxtrust.lu ou bien lors de l’activation.
Etape 3 - Activer votre produit
Votre produit LuxTrust doit être activé une seule fois!
Pour ce faire, munissez-vous de vos codes d’accès LuxTrust (figurant dans le courrier envoyé par LuxTrust). Accédez ensuite au site
http://activate.luxtrust.lu et suivez les instructions.
Etape 4 - Enregistrer votre produit
Votre produit LuxTrust doit être enregistré une seule fois sur le portail IAM du CGIE.
Pour ce faire, munissez-vous de vos codes d’accès IAM (login + mot de passe) ainsi que de votre produit activé et rendez-vous à http://iam.education.lu.
Une fois la connexion établie, cliquez sur la rubrique « Enregistrement du certificat » et suivez les instructions.