Question en vitrine
J'ai activé mon produit LuxTrust. Pourquoi faut-il encore l'enregistrer?
Après réception de tous les composants c.-à-d. produit et codes, vous devez ACTIVER une seule fois votre produit auprès de LuxTrust. Même si votre produit a bien été activé, il n'est pas encore reconnu par le système IAM du CGIE! Pour que votre produit devienne opérationnel, vous devez l'ENREGISTRER une seule fois sur le portail IAM à l'adresse http://iam.education.lu (ETAPE 4 après le login) .
Questions fréquentes
Que faire si je ne dispose pas encore d'un produit LuxTrust?
Commandez (étape 1) directement un produit LuxTrust via le portail
http://iam.education.lu (rubrique Accès aux autres fonctions - Bureau virtuel). Pour ce faire, vous avez besoin de votre login IAM.
Que faire si je dispose déjà d’un produit LuxTrust?
Enregistrez (étape 4) directement votre produit via le portail
http://iam.education.lu
(rubrique Accès aux autres fonctions - Bureau virtuel).
Que faire si mon produit LuxTrust a expiré?
Commandez (étape 1) directement un nouveau produit via le portail
http://iam.education.lu
(rubrique Accès aux autres fonctions - Bureau virtuel). Pour ce faire, vous avez besoin de votre login IAM.
Que faire si j'avais un produit LuxTrust du CGIE et que je l'ai perdu?
Dans ce cas, contactez LuxTrust (+352 24 550 550) afin de le faire révoquer. Dès que l''ancien produit a été révoqué, vous pouvez faire la commande d'un nouveau produit le jour ouvrable suivant.
Que faire si lors de la commande j'obtiens le message suivant:
"Un certificat LuxTrust (SigningStick) a déjà été commandé et produit pour vous dans le passé."?
Si votre ancien produit est opérationnel, vous pouvez l'enregistrer sur le site
http://iam.education.lu
et l'utiliser.
Si votre ancien produit n'est plus opérationnel, contactez LuxTrust (+352 24 550 550) afin de le faire révoquer. Dès que l''ancien produit a été révoqué, vous pouvez faire la commande d'un nouveau produit le jour ouvrable suivant.
Que faire si j'ai oublié le code PIN ou PUK de produit LuxTrust?
Commandez (étape 1) directement un nouveau produit via le portail
http://iam.education.lu
(rubrique Accès aux autres fonctions - Bureau virtuel). Pour ce faire, vous avez besoin de votre login IAM.
Que faire si le code PIN de mon produit est bloqué?
Après 3 saisies consécutives de manière incorrecte du code PIN, ce dernier est bloqué. Le produit ne peut plus être utilisé avant que le code PIN ne soit débloqué. Vous pouvez débloquer votre code PIN via le logiciel Middleware préalablement installé sur votre ordinateur. (voir les instructions pour WINDOWS et MAC)
Est-ce que j'ai besoin d'un compte CCP pour pouvoir commander un produit LuxTrust?
Oui, vous devez être impérativement titulaire d'un compte CCP étant donné que vous êtes identifié moyennant ce compte. En tant que titulaire d'un compte CCP, vous ne devez pas vous déplacer personnellement dans l'un des guichets d'enregistrement LuxTrust afin de vous faire identifier en "face-à-face".
Combien de temps faut-il de la commande à la livraison du produit?
Le produit vous parviendra par voie postale dans environ deux semaines.
Que faire si deux semaines après ma commande je n'ai toujours pas reçu mon produit?
Dans ce cas, nous vous invitons à contacter les P&T (+352 8002 4333 du lundi au vendredi de 7-18h) ou bien LuxTrust (+352 24 550 550). Si p.ex. un document faisait défaut auprès des P&T, ces derniers vont vous contacter directement.
Le produit LuxTrust est d'office livré à l'adresse d'expédition des extraits CCP.
Pourquoi faut-il activer un produit LuxTrust?
Pour des raisons de sécurité votre produit LuxTrust vous est envoyé en mode "suspendu". Avant de pouvoir l'utiliser, il faut l'activer en ligne sur le site http://activate.luxtrust.lu. Veuillez téléchargez le guide dont vous avec besoin dans les rubriques Windows ou Mac.
Combien de temps a-t-on pour activer un produit LuxTrust?
L'activation doit être faite dans un délai de 60 jours, sinon votre produit est révoqué automatiquement, c.-à-d. votre produit ne sera plus utilisable et ne pourra plus être activé!.
Pourquoi mon produit est-il révoqué?
Votre produit est irréversiblement révoqué si vous ne l'avez pas activé dans un délai de 60 jours.
Que faire si mon produit est révoqué?
Si votre produit est révoqué, il faut en commander un nouveau via le site http://iam.education.lu (étape 1).
Comment puis-je tester si mon produit fonctionne?
Afin de pouvoir vérifier le bon fonctionnement de votre produit, LuxTrust vous propose un test en ligne pour voir le statut actuel de votre certificat. Lors de ce test, vous pouvez aussi voir la validité ainsi que d'autres informations contenus dans votre certificat.
Comment activer mon produit LuxTrust?
Après réception de tous les composants c.-à-d. produit et codes, vous devez ACTIVER une seule fois votre certificat auprès de LuxTrust. Pour ce faire, installez tout d'abord le middleware. Le middleware une fois installé, branchez votre produit et changer le PIN initial qui se trouve dans le courrier que vous avez reçu avec les codes LuxTrust.
Activez ensuite votre produit sur le site internet http://activate.luxtrust.lu.