03Feb
Signature d’une convention entre le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et l’Orchestre des Solistes européens
La convention vise d’une part à promouvoir et à encourager la professionnalisation de lauréats issus des conservatoires luxembourgeois et à leur offrir la possibilité de se perfectionner en tant que musicien d’orchestre. Il s’agit d’autre part de promouvoir l’intérêt général de la musique auprès des lycéens en les invitant à assister aux concerts avec leur personnel enseignant et en proposant des dossiers pédagogiques adaptés pour chaque concert.
Avec le soutien du ministère, les stages de perfectionnement auprès de l’orchestre sont pérennisés et élargis, de même que l’initiative de faire découvrir aux lycéens la sensation d’assister à un concert symphonique.
Pour le ministre Claude Meisch, ce partenariat garantit un élément important supplémentaire dans la formation des jeunes musiciens, qui complète l’offre de l’enseignement musical luxembourgeois, et offre au personnel enseignant des lycées et à leurs classes une opportunité de découvrir le monde musical.
(de g. à dr.) 1er rang: Jérôme Wigny, président du conseil d’administration ; Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse ; 2ième rang: Eugène Prim, directeur général SEL; Anik Schwall, violoncelliste SEL, lauréate du Conservatoire de la Ville d’Esch-sur-Alzette; Georges Backes, membre du conseil d'administration; Gilles Lacour, commissaire du Gouvernement à l'enseignement musical
Related
Das Ministerium für Bildung, Kinder und Jugend, die Philharmonie Luxemburg und das Luxembourg Philha...
LIRE PLUS
Le ministre Claude Meisch a signé en date du 22 avril 2022 une convention entre le ministère de l’É...
LIRE PLUS
Issus des conservatoires des Villes de Luxembourg et d’Esch-sur-Alzette ainsi que du Conservatoire ...
LIRE PLUS
À partir de la rentrée 2022-2023, une très grande partie des cours de musique, des arts de la parole...
LIRE PLUS
Les meilleurs élèves des conservatoires des villes de Luxembourg, d’Esch-sur-Alzette et du Nord, se...
LIRE PLUS
La gratuité d’une grande partie des cours et le plafonnement du minerval à 100 euros qu’il est pré...
LIRE PLUS