L’accès des administrateurs à vos données est empêché !
Un audit et une supervision étendus empêchent l’accès des administrateurs à vos données.
Par ailleurs, les administrateurs qui doivent veiller à assurer le fonctionnement normal et la sécurité des réseaux et systèmes informatiques sont soumis à une obligation renforcée de secret professionnel respectivement de discrétion professionnelle.
D’une manière générale, dans le cadre de ses autorisations, la Commission Nationale de la Protection des données (CNPD) adopte et prend à son compte certaines remarques et exigences élaborées par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés française (CNIL) et retient que :
« l’accès aux données enregistrées par les employés dans leur environnement informatique - qui sont parfois de nature personnelle - ne peut être justifié que dans les cas où le bon fonctionnement des systèmes informatiques ne pourrait être assuré par d’autres moyens moins intrusifs. De plus, aucune exploitation à des fins autres que celles liées au bon fonctionnement et à la sécurité des applications des informations dont les administrateurs de réseaux et systèmes peuvent avoir connaissance dans l’exercice de leurs fonctions ne saurait être opérée, d’initiative ou sur ordre hiérarchique.
De même, les administrateurs de réseaux et systèmes, […] , ne doivent pas divulguer des informations qu’ils auraient été amenés à connaître dans le cadre de leurs fonctions, et en particulier lorsque celles-ci sont couvertes par le secret des correspondances ou relèvent de la vie privée des utilisateurs et ne mettent en cause ni le bon fonctionnement technique des applications, ni leur sécurité, ni l’intérêt de l’entreprise. ”