Une fois que tous vos emails sont bien migrés, il faut configurer votre compte RESTENA et 365.education.lu afin de délivrer tout votre futur courrier arrivant sur votre adresse @education.lu sur 365.education.lu.
ATTENTION
L'activation de la configuration peut prendre jusqu'à 3 heures pour terminer.
Après l'activation, tous les courriels envoyés à votre adresse @education.lu seront automatiquement délivrés dans Office 365, aucune copie ne sera conservée dans votre boîte aux lettres RESTENA.
L'accès Webmail/ IMAP/ POP à votre boîte aux lettres RESTENA sera désactivé après 3 jours. Il est donc important d'avoir migré vos messages avant de faire ceci (voir ci-dessus).
À noter, votre boîte mail RESTENA sera automatiquement vidée sur le serveur et mise à zéro après 30 jours suivant l'activation.
Annulation de la configuration
Vous pouvez à tout moment désactiver ci-dessus l'option de gestion de vos mails @education.lu depuis Office 365. Votre ancienne boîte mail RESTENA sera ensuite réactivée et votre courriel y délivré.
Sortie du service de l'école/ lycée - Départ à la retraite
Lorsque vous quittez le service de l'éducation nationale, votre compte IAM sera désactivé, donc également votre accès Office 365 (365.education.lu) ainsi que votre compte RESTENA.
Après votre retraite, vous pouvez continuer à utiliser votre adresse e-mail education.lu grâce à une nouvelle boîte aux lettres fournie par la Fondation Restena, mais celle-ci n'est pas créée automatiquement.Pensez à la demander à Restena avant la fermeture de votre boîte O365, qui sera désactivée et fermée. Aucun transfert automatique des e-mails n’est prévu : c’est à vous de sauvegarder vos messages manuellement avant la fermeture d’O365.