WHAT'S NEW

Restopolis a augmenté ses fréquentations

Restopolis a augmenté ses fréquentations

Restopolis a augmenté ses fréquentations du 1ier septembre au 31 octobre 2019 de 15,27%. Le nombre de produits constants vendus a augmenté de 2,94%.

Ça donne des frissons

Ça donne des frissons

Un menu spécial Halloween le 25 octobre 2019 pour les convives de Restopolis

Halloween, qui est célébrée le 31 octobre, est née d'une fête européenne qui s'est exportée aux Etats-Unis. Cette fête est ensuite revenue sur le continent de ses origines dans les années 1990. La citrouille avec la bougie représente les âmes des parents défunts et protège contre les mauvais esprits.

Nous vous servons un menu spécial Halloween le 25 octobre 2019 dans les restaurants scolaires et universitaires de Restopolis.

Vous trouvez le menu épouventable sur www.restopolis.lu/MENUS/MENUS-DU-JOUR. 

 

 

 

Des boissons en libre-service

Des boissons en libre-service

Restopolis testera les distributeurs Fructomat dans quatre lycées

Restopolis réduit considérablement les emballages à usage unique, avant tout les bouteilles en PET. A partir de la rentrée 2019/20, toutes les cantines vendent les boissons exclusivement en bouteilles en verre. Les boissons en bouteilles PET sont toujours disponibles dans les cafétérias.

En plus, le service de restauration scolaire et universitaire commence  une phase test avec des distributeurs de boissons Fructomat, une fontaine de boissons en libre-service. Le convive commande sa boisson, composée de sirop dilué avec de l’eau au moment de la commande, via un écran tactile. La boisson est servie dans un verre ou une gourde.

Les convives paient leur boisson avec la myCard. Les distributeurs installés dans quatre lycées permettront aux convives de se désaltérer également avec des boissons fraiches dans les lycées en dehors des heures d’ouverture des cantines et cafétérias.

Liste des lycées pilotes :

Atert Lycée Réiden

Lënster Lycée Junglinster

Lycée Classique Diekirch – Ancien Bâtiment

Maacher Lycée Grevenmacher

 

 

100% Fairtrade et Bio

100% Fairtrade et Bio

Le programme de sensibilisation ONLY

 Restopolis vient de recevoir le certificat du programme de sensibilisation « ONLY ». Le programme s’adresse aux partenaires de l’asbl « Fairtrade Lëtzebuerg » qui décident de vendre à leurs clients exclusivement des bananes 100% certifiées Fairtrade et issues de l’agriculture biologique. Restopolis, partenaire de « Fairtrade Lëtzebuerg » depuis plus de 10 ans, vend et travaille des bananes bio Fairtrade dans ses restaurants et cafétérias. Tous nos restaurants vont recevoir une copie du certificat et des autocollants pour rendre visible la participation au programme « ONLY ».

Restopolis sur quatre roues

Restopolis sur quatre roues

Un deuxième Foodtruck pour le service de restauration scolaire et universitaire

Restopolis est très ravi d’annoncer l’arrivée de son deuxième Foodtruck qui accueille nos convives à partir du 17 septembre 2019 sur le campus Geesseknäppchen.

Le nouveau camion-restaurant complètera l’offre de restauration scolaire sur le campus. Il nous permettra de mieux répondre à la très grande demande pour tous nos produits de qualité sur le campus Geesseknäppchen.

L’offre est comparable à celle que vous connaissez de nos cafétérias : venez découvrir ou redécouvrir nos snacks chauds et salades, nos sandwiches et mueslis préparés par notre équipe, les célèbres cakes faits maison ainsi que des viennoiseries artisanales.

Le camion avec sa cuisine top-équipée peut être déplacé en tout lieu où le service a besoin d’un point de vente mobile.

Le premier Foodtruck de Restopolis accueille déjà les convives devant le Lycée Bel-Val.

 

  Restopolis Services
Service de la Restauration scolaire et universitaire
eduPôle - Walferdange
Route de Diekirch
L-7220 Walferdange
Adresse postale:
B.P. 98
L-7201 Bereldange
  Contactez-nous
  Tél. (+352) 247 85163
  Fax: (+352) 26 20 02 95

 

 

go mobile with us