Tout savoir sur les allergènes

Que fait Restopolis pour faire face aux allergies et intolérances alimentaires de ses clients?

Que fait Restopolis pour faire face aux allergies et intolérances alimentaires de ses clients?

Plusieurs options pour se restaurer dans les restaurants Restopolis.

Pour permettre aux convives souffrant d’allergies ou d’intolérances alimentaires de se restaurer dans les restaurants Restopolis, plusieurs actions ont été mises en place. Conformément à la législation européenne (règlement  n°1169/2011), Restopolis renseigne dans ses menus et produits sur la présence de 14 allergènes.

lundi 14 mars 2016/Number of views (2897)/Comments (0)/ Article rating: 3.0
L'intolérance au gluten (maladie coeliaque)

L'intolérance au gluten (maladie coeliaque)

Beaucoup plus qu'une intolérance!

La maladie coeliaque, aussi appelée intolérance au gluten, est une maladie auto-immune où l’organisme se bat contre lui-même. C’est une fraction protéique du gluten qui provoque la fabrication d’anticorps chez des personnes génétiquement prédisposées. L’affection est caractérisée par une atrophie profonde des villosités de l’intestin grêle qui est responsable de la malabsorption intestinale et provoque ainsi des carences (graisses, vitamines, protéines, minéraux etc.).

lundi 14 mars 2016/Number of views (1582)/Comments (0)/ Article rating: No rating
Catégories: Allergènes
Sondage Restopolis autour des allergies

Sondage Restopolis autour des allergies

Analyses, conclusions et actions

Sur demande de certaines écoles et afin d’estimer la prévalence de personnes allergiques susceptibles de fréquenter les restaurants Restopolis, nous avions fait un sondage pendant un mois. Voici les résultats d'une participation plutôt faible qui a surtout montré qu'il y a une très grande confusion entre allergies et intolérances alimentaires.

lundi 14 mars 2016/Number of views (2146)/Comments (0)/ Article rating: 4.5
Évitez la confusion autour des allergies et intolérances alimentaires!

Évitez la confusion autour des allergies et intolérances alimentaires!

Restopolis renseigne ses clients sur la différence entre allergie alimentaire et intolérance alimentaire

Afin d’éviter toute confusion autour des allergies et intolérances alimentaires, Restopolis conseille vivement  de faire un diagnostic médical avant d’entamer un régime d’éviction c.-à-d. sans allergène(s). Le diagnostic doit se baser sur des tests et analyses de sang faits par un médecin spécialisé en allergologie. Lisez cet article pour en savoir plus sur la différence entre une allergie alimentaire et une intolérance alimentaire.

lundi 14 mars 2016/Number of views (2642)/Comments (0)/ Article rating: 3.2
Etiquetage des allergènes

Etiquetage des allergènes

Restopolis vous informe!

Restopolis souhaite vous informer, en tant que convive, sur les allergènes présents dans ses plats. Cet article détaille les 14 allergènes majeurs – ce sont les allergènes provoquant les réactions allergiques les plus dangereuses pour la santé, et obligatoirement déclarables. Des descriptions claires et précises permettront de reconnaître le potentiel allergène dans nos plats. Notre numérotation allant de 1–14 vous informe sur les allergènes présents dans nos mets. Veuillez pourtant noter que la liste n’est pas exhaustive.

jeudi 22 janvier 2015/Number of views (12271)/Comments (0)/ Article rating: 4.1
Catégories: NewsAllergènes
RSS