Quoi de neuf chez Restopolis?

Restopolis fête la Saint-Valentin

Restopolis fête la Saint-Valentin

Un menu spécial est servi aux convives le 14 février

mardi 14 février 2017/Catégories: Actions, News, Belval News & More, Restopolis

Rate this article:
No rating
Restopolis célèbre le 14 février la Saint-Valentin et prépare pour ses convives un menu spécial « Saint Valentin ».  A l’origine du « Vältesdag » est l’histoire du prêtre Valentin. Il fut décapité le 14 février 268 à Rome après avoir marié plusieurs jeunes en cachette et avoir reconverti de nombreux païens au christianisme. L’empereur romain Claude II avait interdit aux jeunes hommes de se marier afin de les inciter à s’engager dans l’armée.

L’ancien prêtre romain, dont le nom « Valentin » signifie « santé et vigueur », est devenu le Saint Patron des amoureux au 15e siècle. La Saint-Valentin fut célébrée autrefois pour contrer et combattre une fête païenne célébrée par la population le jour de la fertilité et dénommée « Lupercalia ». La fête de la Saint-Valentin marque en plus l’arrivée du printemps.

 

 

 

Number of views (375)/Comments (0)

Name:
Email:
Subject:
Message:
x

Charger votre compte ici!

Mon compte

Pour consulter votre solde actuel, vos vouchers ou bien l'historique de vos consommations (si activé), veuillez vous connecter s.v.pl. ici avec votre identifiant (login) IAM!

Payez en toute sécurité

Payez en toute sécurité avec votre carte.

À toute carte « myCard » est associé un compte virtuel « Restopolis » qui sert au paiement électronique des collations (repas, boissons, ...) aux points de vente Restopolis.

Si vous avez des questions, nous vous invitons à consulter notre rubrique « FAQs ».

En savoir plus