Ministère de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
 


Le portail mySchool! est ouvert aux établissements scolaires publics et privés de tous les ordres d'enseignement ainsi qu'aux institutions éducatives du service public au Grand-Duché de Luxembourg.

Si vous avez des problèmes avec mySchool!, veuillez contacter le support!
Si vous n'avez pas de compte IAM et souhaitez activer votre compte, suivez ce lien!
Si vous possédez un code d'activation rapide, suivez ce lien!

Gyana

Outil d'élaboration et de gestion d'exercices auto-correctifs en ligne

Téléchargez notre mode d'emploi

Webfolio

Mini-sites web thématiques créés par des enseignants et élèves

Téléchargez notre mode d'emploi

myLibrary

La technologie web au service de votre bibliothèque scolaire, médiathèque ou CDI

Téléchargez notre mode d'emploi

Le futur de mySchool!

Les fiches pédagogiques, dictionnaires et encyclopédies, vidéos, infographies, animations, bibliothèques, exercices autocorrectifs, espaces collaboratifs et webfolios n'ont pas seulement permis de répondre à une demande toujours croissante de notre public cible avide de nouvelles technologies mais ont également contribué au développement de nouvelles pratiques pédagogiques axées autour des TICE et des mécanismes de travail constructiviste et collaboratif.

Un nouveau concept TICE à l'école en phase d'élaboration

L'évolution galopante des dernières années avec avant tout le Web 2.0 qui déclencha l'internet participatif, modifiable et adaptable par tous, a rendu difficile la conservation d’une plateforme qui puisse répondre à la multitude de nouvelles demandes de nos utilisateurs. C'est pour cela que le CGIE, en étroite collaboration avec le SCRIPT, travaille sur un concept TICE à l’école qui répondra de nouveau aux exigences pédagogiques et didactiques de toute la communauté scolaire du Luxembourg en s'ouvrant de façon déterminée au mobile learning et à l'eLearning.

Maintenance du service mySchool! assurés jusque 2016!

Au vu de la situation susmentionnée, plus aucun nouveau développement et plus aucune formation mySchool! ne seront mis en oeuvre durant l'année scolaire en cours. Pourtant, la maintenance technique des fonctionnalités existantes sera bien entendu assurée d’ici au moins début 2016 afin que nos internautes puissent continuer à utiliser les services de mySchool!.